L'Aube des Mondes
Bonne visite dans notre univers.

Jeu 4 Mai - 21:37
Lien du rp : Visite pré officielle
Participant(s) : Grégoire & Tullia
Court résumé : Grégoire vient visiter son université avant l'ouverture officielle. Il y rencontre Tullia, dont il avait entendu parlé. Là, dans son laboratoire d'études, ils échangent et apprennent à se connaitre, discutant philosophie et rhéotorique sur l'art de gouverner. Les avis divergent, et il semble que c'est une conversation d'observation et de jugement, qu'un véritable dialogie entre amis.
Auto évaluation : Je dirais 13-14/20
Niveau 1
Je suis dispo pour : libre pour 3 rps
Expérience : 183

Carnet de bord
Fluide(s)/Compétence(s): Discrétion - Régénération
Groupes: Neutre
Race: Métisse Lorcq/Elfe
Voir le profil de l'utilisateur http://les-exiles-d-abyndal.forumactif.org/
Niveau 1
Revenir en haut Aller en bas
Sam 6 Mai - 17:35

Récompenses

Lien du rp : Dans l'ombre de l'echoppe
Participant(s) : Lilith (22xp) & Tullia (22xp)

Note supplémentaire global au RP : Attention il y a de la lecture, car beaucoup à redire !
La rencontre des deux personnages se fait assez naturellement dans une taverne où on comprend bien que Tullia a l'habitude d'aller.
L'histoire globale de ce RP est plutôt bonne mais rien de fantastique : une rencontre, un méchant, une bagarre et tout le monde va se coucher.
Le point le plus intéressant de ce RP c'est qu'on comprend comment Tullia fait tourner ses affaires personnelles, j'ai aimé !
En revanche il y a un gros point qui ne va pas... Et je vais parler du fonctionnement du forum en lui même : Sur ce forum, le niveau des personnages est à prendre en compte et doit servir à guider la difficulté d'un combat. Ici, une Arme Vivante vient s'en prendre à Lilith. Déjà vu le "titre" qu'il porte, j'aurai imaginé qu'il soit bien badass. Sa badassitude m'a été confirmé lorsque j'ai vu que Lilith lui donnait même un nom (en général, quand il s'agit d'un vulgaire voyageur qu'on tabasse, on ne prend pas la peine de le nommer)
En plus de cela, Lilith précise bien qu'elle espère avoir de l'aide car elle ne pourra pas s'en sortir seule... Lilith est de niveau 3 ! Donc au moins trois fois plus puissante que Tullia (niveau 1) qui, sans trop de problème visiblement, esquive tous les coups de l'agresseur alors que celui-ci est censé être au moins niveau 3 aussi puisque Lilith disait ne pas être sûre de s'en sortir.
Finalement, l'agresseur meurt trop facilement et trop vite. Lilith n'a même pas eu le temps de "participer" au combat et a été obligé de préciser, après la bataille, qu'elle s'est faite jeter contre un meuble de l'auberge. (Et encore une fois, elle est pourtant niveau 3)
Donc pour moi, grosse erreur ou mésentente entre les deux rôlistes :/ dommage.

Petite note personnelle : Il y a quelques fautes pour toutes les deux. (Et alors le mot "Onion" quoi XD  je cite : c'est pas mes onions je suis pénarde )
Pour Tullia un peu trop de ponctuation. C'est rare, en général c'est plutôt l'inverse ! ^^ Mais sur certains de tes RP là, il y a une masse de virgules assez impressionnante et parfois inutile.
Par contre, certains de tes posts sont vraiment bons ! Ca doit dépendre du soir et de l'inspiration j'imagine Smile
Pour Lilith, malheureusement tu "subis" le RP, obligée de suivre l'autre rôliste. Ce qui ne rend pas tes posts très intéressants :/ je pense que tu pouvais remédier à la situation en imposant des choses aussi.

Je me sens obligé de me justifier pour n'avoir mis que 22xp à toutes les deux (Et encore, je voulais mettre vraiment moins... Mais pas envie de me faire crier dessus non plus)
Tullia 22 xp à cause du "non respect" des niveaux de personnages et Lilith 22 xp pour la raison évoquée juste au dessus et que tes posts sont du coup peu fournis.
Pour toute objection, n'hésitez pas à demander.

Reste à évaluer :
http://aubedesmondes.rpgistes.com/t676-ce-n-est-pas-un-camp-de-vacances-lemmy
http://aubedesmondes.rpgistes.com/t689-ce-petit-chemin-qui-sent-la-noisette
http://aubedesmondes.rpgistes.com/t719-visite-pre-officiel

Niveau 10
Je suis dispo pour : Demandez, je vous servirais
Identité : Je peux être n'importe qui !
Expérience : 726

Carnet de bord
Fluide(s)/Compétence(s): Je peux tout maîtriser
Groupes:
Race: Toutes
Niveau 10

Jeu 18 Mai - 19:09
Lien du rp : Audience Royale
Participant(s) : Le Pygargue, Amäly Tahora'Han / MJ
Court résumé :Après dix ans passés en mer en tant que chasseur de pirates, Le Pygargue revient à quai tractant dans son sillage la BlackWasp récemment prise. La Reine Tahora'Han l'attend pour un compte-rendu de ses dernières activités sur les eaux d'Arcaëlle.
Auto évaluation : 15/20

Je me suis vraiment bien amusé avec ce RP, la Reine est un PNJ plein de charisme, l'arrivée de Jonathan Edward Drake ajoute de la profondeur à ce retour du Pygargue chez les siens. Il manquait peut-être juste un peu d'action et de combat ou de scène de c... Smile Merci au MJ pour sa patience le long de ce RP.
Niveau 2
Je suis dispo pour : Demandez
Identité : Fiche perso

Expérience : 72

Carnet de bord
Fluide(s)/Compétence(s):
Groupes: Royaume
Race: Xen
Niveau 2

Le masque de Kaliqua

Spoiler:

Ven 19 Mai - 10:08

Récompense

Lien du rp : Ce n'est pas un camp de Vacances ?
Participant(s) : Aaron Lycen (28xp) & MJ/PNJ

Note supplémentaire : Un RP avec beaucoup de tension et pas mal d'enjeux. Aaron a plutôt bien réagi aux situations qui l'entouraient (pas toujours comme je l'attendais mais c'était pas mal). Je pense qu'Aaron aurait pu agir avec plus de hargne peut-être ou quelque chose qui manquait. (je ne dis pas que ce n'est pas justifié cela dit, et j'ai beaucoup apprécié le fait qu'il provoque Zecnor), du coup je te mets presque le maximum de point.

Reste à évaluer : Ce petit chemin qui sent la noisette, Visite pré-officielle & Audience Royale

© By A-Lice sur Never-Utopia
Niveau 10

Carnet de bord
Groupes:
Niveau 10

Ven 19 Mai - 10:18
Lien du rp : Un soir de tempête.
Participant(s) : Eirlys Angharad & Vÿdareen Loumez
Court résumé : Après une livraison je m'abrite dans une auberge et rencontre une barde. S'en suit des événements pas banale.
Auto évaluation : 14
Niveau 5
Je suis dispo pour : 3/3
Expérience : 55

Carnet de bord
Fluide(s)/Compétence(s): Äan
Race: Métisse humaine/tahora
Niveau 5

Objet en ma possession :

La ceinture

Pouvoirs:

Ven 19 Mai - 10:34

Récompense

Lien du rp : Audience Royale
Participant(s) : Le Pygargue (30xp) & MJ/PNJ

Note supplémentaire : Que puis-je y redire si ce n'est que se fut sans doute l'un des RPs les plus plaisant auquel il m'ait été donné de participer ? Le Pygargue est un personnage singulier, complexe, et fort plaisant. L'aristocratie du Royaume est un univers dur et impitoyable, et tout cela a été fort bien représenté ici. Je ne peux mettre plus que le maximum de point, hélas, mais ce fut un régal de pouvoir jouer les nobles et la Reine avec un personnage tel que Mickaël Vinzent De Everhell.
Aucune bavure, un jeu propre, et une intrigue bien ficelée !

Reste à évaluer : Ce petit chemin qui sent la noisette, Visite pré-officielle & Un soir de tempête.

© By A-Lice sur Never-Utopia
Niveau 10

Carnet de bord
Groupes:
Niveau 10

Sam 10 Juin - 8:38

Récompense

Lien du rp : Visite pré-officielle
Participant(s) : Grégoire Boisdefer (23xp) & Tullia Estrama Von Raijer (24xp)

Note supplémentaire : Un RP assez intéressant, qui met en avant une facette du Domaine qui me semble pertinente à développer.

J'aime assez le personnage de Tullia dans son ensemble, elle est typiquement le genre de personnage nuancé que j'apprécie. J'ai eu une certaine joie de la découvrir.

Concernant la structure du RP, en revanche, j'ai eu beaucoup de mal. Tout est très décousu, il y a beaucoup de sujets amenés en un post et à chaque fois vous répondez à l'autre en déroulant d'autant plus de sujets. Ça ne faisait pas très naturel (certes, le fait que se soit par post et qu'il y ait un minimum de lignes à écrire impose un peu ce manque de fluidité) mais il aurait peut-être été plus judicieux de faire des posts plus courts, histoire de ne pas mélanger tous les sujets, que les personnages puissent discuter avec plus de fluidité.

Il est également possible de s'arranger en PV pour s'échanger des répliques et les poster avec le même joueur. Il suffit juste de préciser que le post a été fait en collaboration. C'eut été peut-être plus judicieux étant donné que le RP en cours avait beaucoup de dialogues. (Vous n'êtes cependant pas obligé d'y avoir recours, c'est une simple suggestion, mais faire des posts plus courts pendant les phases de dialogue serait bénéfique je pense.)

Grégoire, pense à te relire, il y a encore pas mal de fautes de conjugaison, de grammaire, voir même de syntaxe.

Reste à évaluer : Ce petit chemin qui sent la noisette & Un soir de tempête.

Niveau 10

Carnet de bord
Groupes:
Niveau 10

Lun 19 Juin - 17:13
Lien du rp : Quelques contes au coin du feu jusqu'à ce que la tempête cesse
Participant(s) : Grégoire Boisdefer et Wraith Dorcas
Court résumé : Tout est dans le titre
Auto évaluation : Aucune idée cat
Niveau 1
Je suis dispo pour : Un pour le moment
Expérience : 367

Carnet de bord
Fluide(s)/Compétence(s):
Niveau 1

Ven 7 Juil - 14:20

Récompense

Lien du rp : Un soir de tempête.
Participant(s) : Eirlys Angharad (28xp) & Vÿdareen Loumez (28xp)

Note supplémentaire :  Un petit RP au calme, très intéressant avec des petits rebondissements bien amenés. Pas de fautes notables, même si une relecture aurait parfois évité certaines erreurs (soit de frappe, soit d'écriture).
L'échange est fluide, simple, et facile à suivre. J'ai beaucoup apprécié cette ambiance de taverne dansante, et le contraste avec la cruauté du dehors, les marchands qui ont été violentés. Tout ceci a été bien ficelé et je vous accorde donc, malgré les petites erreur d'écriture, 28xp à chacune.
Mention spéciale à Vÿdareen qui m'a attendri. Je ne m'attendais pas à ce qu'elle soit toute de douceur et d'un tel secours à cet enfant. Comme quoi, on ne devrait pas se fier aux apparences.

Reste à évaluer : Ce petit chemin qui sent la noisette & Quelques contes au coin du feu jusqu'à ce que la tempête cesse

Niveau 10

Carnet de bord
Groupes:
Niveau 10

Dim 9 Juil - 20:30

Récompense

Lien du rp : Ce petit chemin qui sent la noisette.
Participant(s) : Tahiri (30xp) & Grégoire (30xp) & Thaielsen (30xp)

Note supplémentaire : Rp facile à lire malgré quelques fautes (mais rien qui n'a fait saigner mes yeux).
Assez peu de rythme au début du RP car beaucoup de blabla mais c'est logique, on ne va pas casser 3 dragons par RP ça ne serait pas "réaliste".
Des aveux, un peu de tristitude, c'est bien tourné. Je n'ai rien à ajouter c'est un bon RP ^^

Reste à évaluer :  Quelques contes au coin du feu jusqu'à ce que la tempête cesse

Niveau 10

Carnet de bord
Groupes:
Niveau 10

Lun 10 Juil - 20:47

Récompense

Lien du rp : Quelques contes au coin du feu jusque la tempête cesse.
Participant(s) : Wraith (24xp) & Grégoire (25xp)

Note supplémentaire :RP relativement facile à lire, contenu plaisant et personnages attachants.
Un RP comme j'aime les lire ! Mais malheureusement :
J'ai enlevé de l'xp uniquement pour les fautes d’orthographes, de conjugaisons et de grammaires.  Même certaines tournures de phrases sont trop approximatives. Un point de moins à Wraith parce qu'il a fait plus de fautes et beaucoup de répétitions. Ça m'a un tout petit peu gâché la lecture. Mais je vous aime quand même <3
PS : Les contes que vous avez raconté sont super !

Reste à évaluer :  Que dalle

Niveau 10

Carnet de bord
Groupes:
Niveau 10

Sam 15 Juil - 16:54
Lien du rp : Comment ça, sur mon 31 ?
Participant(s) : Grégoire Boisdefer & Anna Cornwall
Court résumé : Un bal organisé par Anna Cornwall pour récolter des fonds pour la reconstruction de Wasdkioljer et aider le Domaine à grandir. Grégoire et Saphira y sont les maîtres de la soirée.
Auto évaluation : 14, petit RP sympa, au calme.
Niveau 3
Je suis dispo pour : 0/1
Expérience : 174

Carnet de bord
Fluide(s)/Compétence(s): Force, Régénération
Groupes: Domaine
Race: Lorcq
Niveau 3

"Des roses... de jolies roses rouges... partout..."

Pouvoirs:

Dim 16 Juil - 13:28

Récompense

Lien du rp : Comment ça sur mon 31.
Participant(s) : Anna (30xp) & Grégoire (30xp)

Note supplémentaire :Excellent RP ! J'ai vraiment aimé. J'avais même envie que la séance d'entrainement à la danse dure et que le bal continu car on ne sait pas comment celui-ci se termine.
Il y a quelques fautes, et des inattentions sur presque tous les posts, mais l'histoire et l'ambiance dans laquelle m'a emmené ce RP fait que je n'ai pas envie de les prendre en compte. 30 points d'xp chacun bien mérités.

Reste à évaluer :  Que dalle

Niveau 10

Carnet de bord
Groupes:
Niveau 10

Dim 16 Juil - 16:06
Lien du rp : La traque
Participant(s) : Sëya Nazen & Morianne
Court résumé : Traque de Lemmy. Recherche d'Aaron pour le secourir.
Auto évaluation : 18/20, on s'est déchaîné je trouve.
Niveau 5
Je suis dispo pour : 0/1
Expérience : 492

Carnet de bord
Fluide(s)/Compétence(s): Dën, Äan
Race: Mzékils
Niveau 5

Je suis un mal... mais un mal nécessaire.

Le pendentif des âmes sœurs :

Pouvoir:

Mar 18 Juil - 15:33
Lien du rp : A l'auberge
Participant(s) : Grégoire Boisdefer et Vÿdareen Loumez
Court résumé : Une soirée mouvementée
Auto évaluation : 12
Niveau 5
Je suis dispo pour : 3/3
Expérience : 55

Carnet de bord
Fluide(s)/Compétence(s): Äan
Race: Métisse humaine/tahora
Niveau 5

Objet en ma possession :

La ceinture

Pouvoirs:

Mer 2 Aoû - 18:35
Lien du rp : http://aubedesmondes.rpgistes.com/t731-une-tache-de-populace
Participant(s) : RP solo avec Le Pygargue.
Court résumé : La transaction entre le retour du Pygargue à la capitale du Royaume, et son nouveau départ.
Auto évaluation : 11
Niveau 2
Je suis dispo pour : Demandez
Identité : Fiche perso

Expérience : 72

Carnet de bord
Fluide(s)/Compétence(s):
Groupes: Royaume
Niveau 2

Le masque de Kaliqua

Spoiler:

Ven 4 Aoû - 11:26

Récompense

Lien du rp : A l'auberge
Participant(s) : Grégoire Boisdefer (27xp) et Vÿdareen Loumez (29xp)

Note supplémentaire : Un petit RP agréable, sans grande prétention. Vous avez en tout cas bien réagi à l'événement. On a très hâte de voir comment va se passer la rencontre entre Anna et Vÿdareen, ça promet. Et qu'en sera-t-il du sort de la petite fille elfe et de son père ? Peut-être le saurons-nous plus tard... *rires maléfiques*
Grégoire, ça manque encore de relecture, y a beaucoup trop de fautes, même si ça reste lisible. Quelques petites fautes de ton côté Vÿdareen, mais rien de méchant.

Reste à évaluer :  La traque &  Une tache de populace

Niveau 10

Carnet de bord
Groupes:
Niveau 10

Lun 7 Aoû - 19:57
Lien du rp : Allons tant que le loup n'y est pas
Participant(s) : Phadransie La Noire, Renarde la Rousse & Black Jack
Court résumé : Rencontre étrange à Port Suppure, alliance entre deux capitaines prêts à renverser le Roi Pirate
Auto évaluation : 14
Niveau 1
Je suis dispo pour : 1 RP à la fois
Identité : Mon histoire
Mes humbles compétences
[url=LIENFICHE]Journal[/url]
Expérience : 19

Carnet de bord
Fluide(s)/Compétence(s): Discrétion, vitesse
Race: Lupan
Niveau 1