L'Aube des Mondes
Bonne visite dans notre univers.

Dim 16 Juil - 15:02
Je fis une moue désabusée lorsque Sëya me menaça d’abstinence si je continuais à m'agiter dans tous les sens. D'un regard complice, je lui fis comprendre que je ne bougerai plus, même si je ne croyais pas trop à sa menace. Après un moment nous eûmes confirmation, la bataille était terminée et seuls quelques survivants avaient fui au travers du dédale inextricable qu'était les nombreux chemins souterrains des nains. Ils avaient peut-être la vie sauve pour le moment, mais probablement mourraient-ils de faim et de soif après quelques jours, perdu dans ce labyrinthe. Il était effectivement inutile de les poursuivre.

- On a gagné, Morianne ! déclara Sëya.
- Pas encore ! Nous sommes là pour trouver Aaron, tu te rappelles ? Et pour le moment nous n'avons trouvé aucune trace de lui. Si seulement nous avions pu capturer un des leurs et le questionner...
- Nous n'avons trouvé aucun prisonnier, m'informa l'elfe guérisseur.
- Vraiment ?
- Non... pas un seul ! Pas un qui ne soit en vie en tout cas.
- Vous en êtes certain ?
- Hélas...
- Parmi les prisonniers morts, y avait-il un homme ? Age moyen, un humain vraisemblablement, avec des cheveux blancs et pleins de cicatrices ? Ou même une dragonne... ?
- Non... Nous avons trouvé des traces de chaînes ayant servi à maintenir un dragon en captivité, effectivement. Mais aucune trace d'un dragon... ou d'un homme aux cheveux blancs.
- Il a peut-être du s'enfuir... On a fait tout ça pour rien, finalement.
- Pour rien ? Vous plaisantez ? On a éliminé le pire chef des Hayert'Vaäls ! Sans lui, ils n'ont aucun espoir de redevenir la puissance qu'ils furent. Nous n'aurons plus à faire qu'à des groupes isolés. C'est extraordinaire, Dame Morianne !
- Et nous aurions pu en éliminer d'avantage si votre Prince n'avait pas exécuté de sang froid la seule personne qui pouvait nous donner d'autres informations concernant les agissements des Hayert... Ce n'est pas fini, croyez-moi, soupira Scathach.
- Scathach... Écoutes... Je n'aime pas ça non plus, mais le Prince n'avait pas le choix. Lemmy ne peut pas être emprisonné. Il était beaucoup trop dangereux pour ça. Ses pouvoirs ne le permettaient pas, et il n'aurait jamais donné d'information à qui que se soit. Il se croyait supérieur à tous. Jamais personne n'aurait réussi à briser son esprit pour obtenir des renseignements de lui. Yülhan a pris la meilleure décision, la plus sûre pour nous tous.
- Et il a pris cette décision, seul ! Ce n'était pas à lui de décider ! Tout le peuple de Kaïl avait son mot à dire !
- Je suis sûre que le peuple de Kaïl voulait le voir, une tête plantée à une pique, Grégoire Boisdefer le premier ! Alors je pense surtout que tout le monde, là bas, nous sera reconnaissant pour ça ! Et je pense que le Domaine aura un peu plus de sympathie pour Yban.
- Ma pauvre fille... Si tu crois qu'on va vous aduler pour ça... Les arcaëlliens sont des êtres ingrats à la mémoire courte ! Votre gloire ne sera que temporaire...
- Pfff... Tu es d'un négatif... Tu étais comme ça avec Saladin ? Cynique et négative ? Je comprends mieux pourquoi il a basculé du mauvais côté...

Elle se tut et me lança un regard plein de haine à me glacer le sang. A ce moment là, je ne voyais plus que la sorcière. Elle ne répondit pas, peut-être parce qu'elle n'en voyait pas l'utilité, qu'elle me prenait pour une jeune imbécile qui ne comprendrait rien à ses choix passés. Ou peut-être parce que j'avais visé juste... C'est finalement pleine d'amertume, qu'elle me lâcha d'une voix sèche :

- Non... C'est à cause de lui que je suis devenu cynique et froide si tu veux savoir... Être trahie par son propre mari... ça rend une femme très amère, tu peux me croire...
- Désolée... Je... Je ne voulais pas te blesser. C'est sorti tout seul et...
- Trop tard ! C'est fait ! N'en parlons plus...

Encore une fois, mon tact exceptionnel m'avait valu l’inimitié de ma mère naturelle. Elle n'avait pas un caractère très facile non plus. Je me tournais, d'un air désemparé vers Sëya, cherchant un quelconque secours.

- Bon... Ben on dirait en tout cas que celui qu'on cherche a réussi à s'enfuir par ses propres moyens... Sinon on aurait retrouvé son cadavre et celui de sa dragonne, tu ne crois pas ?
Niveau 5
Je suis dispo pour : 0/1
Expérience : 490

Carnet de bord
Fluide(s)/Compétence(s): Dën, Äan
Groupes: Neutre
Race: Mzékils
Niveau 5

Je suis un mal... mais un mal nécessaire.

Le pendentif des âmes sœurs :

Pouvoir:

Revenir en haut Aller en bas
Dim 16 Juil - 15:19
Je n’écoutais pas la discussion entre la mère et la fille me disant qu’il était inutile de m’en mêler. Je caressais, inconsciemment, la main de Morianne. Je regardais l’elfe qui semblait épuisé. Je lâchais ma dulcinée et attrapais ma gourde accrochée à mon flanc droit. Je tendis l’eau au soigneur qui accepta avec un sourire ravi. Je sentais que Morianne allait mieux.

L’elfe se leva et nous laissa là après avoir discuté avec Morianne et sa mère biologique. Scathach s’éloigna de nous, un peu en colère. Morianne me parla alors. Je hochais la tête. La question que je me posais était la suivante : Où était-il allé ? Je soupirais, qu’allais-je dire à Anna ?

Je secouais la tête et dis à Morianne qu’elle pouvait se relever. Je me mis debout et l’aider à en faire de même. Elle devait être courbaturée car je l’entendis jurer dans son esprit. Cela m’amusa et, une fois sur ses jambes, je l’enlaçais avec douceur l’embrassant généreusement.

Nous allions partir sous peu, le Prince venait de faire irruption dans la grotte. Il était couvert de sang. Je quittais du regard le Prince d’Yban et soupirais.

Voilà…. On a gagné. Lemmy est mort, les Hayert’Vaäl survivants sont en fuite. Mais…. Nous avons perdu beaucoup de soldats et Hùlikcz. Nous les honorerons ce soir devant un grand feu de joie. Aller, viens.

Niveau 6
Je suis dispo pour : 0/1
Expérience : 140

Carnet de bord
Fluide(s)/Compétence(s): Mez
Groupes: Principauté
Race: Demi-Déesse fille de Thaä et d'un mzékils.
Niveau 6

Pouvoirs:

Revenir en haut Aller en bas
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Sauter vers :