L'Aube des Mondes
Bonne visite dans notre univers.

Eirlys Angharad (terminée)

:: Registres :: Citoyens du Monde :: Recensés Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Mar 25 Avr - 0:07

Fiche de Présentation

Informations
☩ Eirlys
☩ Angharad
☩ 35 ans
☩ Féminin
☩ Neutre
☩ Hétérosexuelle
☩ Barde Itinérante
☩ Demie Xen - Demie elfe
☩ Fronde, Couteau de chasse

Caractère
Depuis sa plus tendre enfance, Eirlys a toujours eu une personnalité... solaire. Sa joie de vivre, sa bonne humeur et sa douceur ont en tous temps attiré les autres vers elle, tels des insectes voletant près d'une lampe à huile. Drôle et vive d'esprit, la jeune barde a l'art de passionner les foules et d'alimenter une conversation. Pourtant, bien que son humeur semble constamment au beau fixe, Eirlys cache bien souvent sous un masque souriant une profonde mélancolie. La perte de sa capacité à voler ne cesse de la hanter et elle ne peut s'empêcher de regarder toute créature ailée avec envie. Elle n'apprécie guère son physique, cruel rappel de ce qui mena à sa perte, des années plus tôt. Elle n'apprécie guère qu'on la jugea de prime abord pour son physique avantageux, ce qui explique sa tendance à se négliger. Eirlys prendra soin d'elle uniquement lorsque la situation l'exigera : représentation pour quelqu'un d'important, pièce de théâtre en coopération avec d'autres bardes... Bien que sa propre vanité lui fasse horreur, elle vénère toujours Xad-Jo et s'efforce d'amener de la lumière et de la beauté, grâce à son art, partout où les ténèbres guettent. Ses plus grandes passions sont la musique, le chant et le dessin, mais elle se plaît également à jouer la comédie, écrire des épopées lyriques ou même cuisiner. Tout ce qui est beau ou bon -d'une fleur gracieuse à un parfum précieux en passant par un plat savamment cuisiné- peut trouver grâce à ses yeux... A part les gens. Les actes de sa jumelle, dans sa jeunesse l'ont poussée à se méfier des gens, inconnus ou non. Aussi, elle n'accorde sa confiance qu'avec difficulté, et avec beaucoup, beaucoup de patience.

Physique
Eirlys a quasiment tout tiré de la partie Xen de sa généalogie. Tout ? Non ! En effet, ses oreilles effilées, gracieusement dressées vers le ciel, ne manquent pas de rappeler au monde son ascendance elfique de par leur forme caractéristique. Sans compter que sa taille quelque peu supérieure à la moyenne Xen fait d'elle un spécimen un peu particulier. Avec son mètre soixante seize, elle pourrait aisément regarder ses semblables de haut. Hélas, ces derniers la surplombent bien souvent, s'élevant à tire d'ailes tandis que les siennes la clouent au sol. Semblables à celles d'un morpho bleu et d'une teinte profonde qui attire l'œil, elles sont hélas inutiles : leur angle étrange et leur aspect quelque peu froissé ne laisse que peu de doute quant à leur état. Un œil avisé remarquera d'ailleurs leur base abîmée, la couleur délavée prenant une forme de main dont les empreintes digitales resteront à jamais fixées sur le bleu-mauve de ces ailes...
Sa morphologie globale a quelque chose de gracieux, agréable à l'œil. Peu musclée, longiligne et aux formes douces, Eirlys est une beauté dans son genre. Sa carnation très pâle prend difficilement en couleur, même exposée au soleil. Seules ses joues rougissent parfois, lui conférant un petit air de poupée en porcelaine. Son regard d'un bleu légèrement teinté de violet, à l'image de ses ailes, est le plus souvent brillant d'émerveillement. Un perpétuel petit sourire étire s'est lèvres d'un rose pâle, qui semblent pourtant plus machinal qu'intentionnel. Si vous réussissez à obtenir d'elle un réel sourire chaleureux et sincère, vous constaterez bien vite que ça beauté poignante a de quoi faire tourner la tête. Mais au quotidien, son expression énigmatique reste soigneusement cachée derrière quelques mèches folles échappées de derrière ses oreilles, auxquelles brillent des boucles en argent, précieux reliefs d'une vie passée. D'un blond platine lumineux, sa chevelure attire autant les regards que le reste de sa personne. Généralement lâches, ou tressés sur les côtés à l'aide de rubans de couleur, elle ne les soigne pas particulièrement et il n'est pas rare de les voir emmêlés ou ébouriffés.

Histoire
20 lignes minimum HORS dialogues, Demi-divinités : 30 lignes hors dialogues minimum
Eirlys est née dans le royaume Tahora'Han, aînée de la paire de jumelles issue du mariage d'un elfe et d'une Xen. Dotée d'ailes tandis que sa sœur tenait d'avantage de leur père, la petite fut élevée par ses parents dans un cadre aisé, le couple faisant partie de la noblesse du royaume. Cette enfance dorée lui inculqua les bonnes manières et des talents dans de nombreux arts d'agrément : danse, chant, musique, dessin... Particulièrement friande des arts, Eirlys n'avait de cesse d'apprendre auprès des mille et uns maîtres que son père faisait venir tout exprès pour elle. Sa sœur cadette, Jasdrian, était tout au contraire une petite fille prompte à la bagarre, désintéressée des arts et de l'apprentissage, qui ne rêvait que d'une chose : faire partie de l'armée quand viendrait son heure. Tandis qu'Eirlys la blonde n'était que lumière, sa sœur aux cheveux de jais et aux yeux d'un brun presque noir était régulièrement qualifiée de ténèbreuse.
Plus elles grandissaient, plus le fossé entre les jumelles s'élargissait. Alors qu'Eirlys gagnait chaque jour en beauté et en raffinement, Jasdrian s'entraînait et devenait plus dure, regardant sa sœur d'un œil réprobateur à chaque fois qu'elle réclamait un nouveau professeur ou faisait preuve d'une coquetterie jugée déplacée. Lorsqu'elles eurent vingt quatre ans, durant une récéption à la cour, elles furent présentées à un des conseillers de la reine. Jasdrian en tomba aussitôt éperdument amoureuse, tandis qu'Eirlys attirait tous les regards, comme toujours. À partir de ce moment, pas un jour ne passa sans qu'un serviteur ne dépose un présent pour la blonde de la part du conseiller. À mesure que les semaines, puis les mois passaient, le mépris de Jasdrian se mua en haine, une haine viscérale et froide qui croissait en elle dans l'ombre. Un an plus tard, le jour de leurs vingt cinq ans, leur père leur offrir un présent chacune : une paire de boucles d'oreilles en agent gravé, en forme de Xen, pour Eirlys, et une épée ouvragée à la garde incrustée d'un saphir pour Jasdrian. Ce jour la fut également celui que choisit notre fameux conseiller pour demander Eirlys en mariage. Celle ci lui refusa sa main arguant qu'elle n'était pas sûre d'être prête à se marier. Lorsqu'elle l'apprit, Jasdrian entra dans une rage folle. À ses yeux, la blonde possédait tout ce qu'elle avait jamais désiré, et tout ce qui lui serait à jamais refusé...
Elle attendit la nuit pour pénétrer dans les appartements de sa sœur, non sans avoir éloigné tous les gardes et serviteurs sur un prétexte fallacieux. Après une lutte de bien courte durée qu'elle remporta sans mal grâce à son avantage physique évident, Jasdrian saisit les ailes d'Eirlys à pleines mains, tirant sur leur base de toutes ses forces comme pour les arracher. Elle ne relâcha sa poigne que lorsqu'un terrible craquement se fit entendre, les merveilleuses ailes bleues de sa sœur pendant dans un angle lamentable, agitées de spasmes. Elle se pencha pour murmurer à son oreille, d'une voix glaciale et tranchante :

"Ta beauté, ma sœur, voilà tout ce qu'il te reste... Créature faible et inutile que tu es... Fuis, fuis dès aujourd'hui, sans quoi je te tuerai de mes propres mains."

Terrifiée par le sérieux de Jasdrian, Eirlys prit aussitôt la fuite en courant, seulement vêtue de ses vêtements de nuit et d'une cape trouvée dans l'entrée, ainsi que des quelques bijoux qu'elle portait cette nuit la. Pour assurer sa survie, elle vendit ses bijoux et troqua robe de nuit et cape contre des vêtements plus pratiques et plus discrets, ainsi qu'une harpe. Décidée à fuir aussi loin que possible de sa jumelle, Eirlys parcourut depuis lors les routes, parfois seule, parfois accompagnée, vendant ses talents musicaux et de scribe pour assurer sa survie. Elle finit par choisir la contrée des démocrates pour un séjour plus ou moins long, contant de merveilleuses histoires dans les auberges sur sa route. Durant ses péripéties solitaires, la jeune demie Xen connut bien des déboires, pour la plupart conséquences fâcheuses de sa beauté... une beauté qui, pour elle, est devenue synonyme de malédiction.

Derrière l'écran
Prénom ou pseudo sur le web : Lizzie, Leaz et Naisha, en général.
Comment as-tu connu le forum et qu'en penses-tu ? : Ça a l'air bien sympa, une connaissance de rp (y'a pas bien longtemps que je la connais mais quand même XD) m'a conseillé Le forum, vu que j'étais en mal de forums rp... et pour l'heure, ça me plait : un univers complet, compréhensible et agréable, qui donne envie, un thème aux petits oignons, et ça a l'air assez fréquenté... y'a plus qu'à.
Des points à améliorer sur ADM ? : a priori je vois rien pour le moment XD
Aimes-tu les licornes ? : Évidemment. Quelle question !

Un petit mot ? : Les licornes font du caca arc en ciel, qui peuvent ensuite servir de glaces (celui qui connaît la référence a droit à mon estime la plus totale)
Parrain/Marraine : Thaielsen

Niveau 1
Je suis dispo pour : 2 ou 3 histoire de commencer tranquille
Identité : Ma personne[url=LIENFICHE]Fluide ou Compétences[/url]Mon Journal
Expérience : 193
Niveau 1
Revenir en haut Aller en bas
Mar 25 Avr - 9:25
Bonjour et bienvenue !

N'hésites pas à poser tes questions au staff. Courage pour ta fiche.
Niveau 3
Je suis dispo pour : 1 rp / 2
Expérience : 393

Carnet de bord
Fluide(s)/Compétence(s): Mez, Ka, Thâ
Groupes: Royaume
Race: Xen
Voir le profil de l'utilisateur https://arcalleblog.wordpress.com/
Niveau 3

Épaulette du lion:

J'écris en #40A497
Jeu 27 Avr - 12:41
Voilà ! Je pense que tout y est Smile J'avais déjà posé mes questions un peu plus tôt à Thaielsen donc ça devrait pas être trop trop mal Wink
Merci du temps que vous prendrez pour étudier la fiche <3
Niveau 1
Je suis dispo pour : 2 ou 3 histoire de commencer tranquille
Identité : Ma personne[url=LIENFICHE]Fluide ou Compétences[/url]Mon Journal
Expérience : 193
Niveau 1
Jeu 27 Avr - 15:35
Bonjour et bienvenue,

Une fiche intéressante et prenante. Rondement écrite et finement détaillée. Je t'accorde 30 XP que tu peux dépenser en fluide ou autre (tu peux économiser pour acheter un niveau).

Bon RP parmi nous.
Niveau 10
Je suis dispo pour : Demandez, je vous servirais
Identité : Je peux être n'importe qui !
Expérience : 686

Carnet de bord
Fluide(s)/Compétence(s): Je peux tout maîtriser
Groupes:
Race: Toutes
Niveau 10

Contenu sponsorisé