Mar 14 Fév - 13:05


Le Domaine


Le Domaine est une fédération de cités sous l'égide du Seigneur Grégoire Boisdefer. Il a fondé cette nouvelle nation à l'abri derrière les montagnes d'Aängak quand les troupes de l'Alpha de Kail ont abandonné le sud et l'ouest lors de l'offensive générale des Hayert'Väal. Ce qui n'était qu'au départ un petit village de réfugiés de guerre a grossi, poussé par un seigneur qui souhaitait à tout prix mettre à l'abri ses gens, prenant avec plus ou moins de combats toutes les terres à l'ouest des montagnes.

Le Domaine est un royaume fédéral, le seigneur Boisdefer a placé à la tête des plus grandes cités ses plus vieux enfants, mais les autres villes et villages ont une liberté de mouvement dans le secteur civil assez ample.
Néanmoins, l'armée est sous le contrôle du seigneur et des généraux et détachée du pouvoir civil, tout comme le pouvoir judiciaire.

L'armée du Domaine :

Les forces militaires sont divisées en trois divisions : la division Terre qui est sous le contrôle du général suprême Arakar Hellscream et comprend cavalerie, infanterie et génie militaire. 
La division Océan qui dirige la flotte sous le contrôle de l'Amiral Tamos Lyska. 
Et la division Arcane sous le commandement de l'Archimage Tel Davos et commande les mages qui ont choisi de combattre dans l'armée.
Les uniformes de la division Terre sont écarlates et constitués d'un pantalon et d'une tunique renforcée sur le torse et les épaules. Les grades sont général, Commandant d'armée, Capitaine de troupe, Major de peloton et sergent d'escouade.
Les tenues de la division Océan sont un pantalon crème et un manteau bleu avec un tricorne, leurs grades sont Amiral de flotte, Capitaine de navire et Lieutenant de pont.
La division Arcane est habillée d'un manteau à capuche et foulard écarlate, leurs grades sont simples : Recteur, adepte et disciple.

La magie au Domaine :

Les mages d'ailleurs sont tous sous la direction de l'institution magique fédérale du Domaine : « l'Université », immense école de magie qui accueille tous ceux qui le souhaitent et acceptent de se plier aux lois du Domaine.
Les mages sont d'origines diverses et leurs coutumes vestimentaires également, il n'y a pas réellement de moyen de les reconnaitre au premier coup d'oeil.

La justice au Domaine :

Le Domaine a fondé un ordre d'enquêteurs dirigé par un conseil indépendant qui sont présents dans tout le Domaine pour résoudre tous les crimes commis en son sein. Les enquêteurs qui portent le titre de « Limiers » (reconnaissables à leurs longs manteaux bruns typiques) sont des professionnels qui ont autorité partout et sont totalement libres de leurs enquêtes, une fois leurs preuves rassemblées et leur plaidoyer préparé, ils convoquent un procès peut importe l'accusé pour que la justice soit rendue par les juges de l'ordre des limiers : « les proclamateurs » (désignés par un tatouage rouge sang de balance sur la joue).

Histoire :
"Le Domaine, fondé lors de la grande guerre contre les Hayert'Vaäl pour fédérer les cités entre Phangrt et Wasdkioljer qui ont été délaissées aux adorateurs d'Özan par les démocrates en déroute.

Son fondateur, Grégoire Boisdefer, un humain au passé mystérieux, a d'abord fondé le premier hameau dans les marais de la Ghyuerf avant de se développer vers Ytabguer'Rall. Juier est ensuite passé sous son commandement suivi par Hydron et après Phangrt et Wasdkioljer.

Que ce soit par la force des armes ou la ruse, les soldats de l'armée du renard écarlate du Domaine patrouillent désormais du nord au sud des montagnes d'Aangaak y amenant l'ordre et la sécurité contre les autres nations ou les restes des Hayert'Väal qui auraient survécu à la guerre.

Néanmoins le seigneur Boisdefer et sa femme Assaila, Ayako Kono, ont toujours aussi mis en avant le développement de l'esprit et une institution d'étude de la magie et d'innovation en technologie a été fondé. L'université, les sept dômes de lumières, les joyaux du savoir...

Même si le Domaine reste l'un des pays les plus petits du monde, sa force militaire et l'argent injecté dans les recherches font de lui une terre qui parvient à éloigner les crocs des royaumes plus plus affamés."

Préface du "Guide de poche du Domaine" par Talvos Daratan.

© By A-Lice sur Never-Utopia
Niveau 10
avatar
Je suis dispo pour : Demandez, je vous servirais
Identité : Je peux être n'importe qui !
Expérience : 832

Carnet de bord
Fluide(s)/Compétence(s): Je peux tout maîtriser
Groupes:
Race: Toutes
Voir le profil de l'utilisateur
Niveau 10


Je suis le Maître !
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers :

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Aube des Mondes :: Les parchemins incontournables :: Les pages du Monde :: Les factions-