L'Aube des Mondes
Bonne visite dans notre univers.

Questionnaire de satisfaction.

:: L'écritoire :: Le crieur public Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Mar 24 Jan - 17:44
Bonjour Invité,

Voici quelques questions qui nous permettrons de nous améliorer sur le forum ADM. Prends le temps d’y répondre afin de nous aider. Les questions ne demandent pas une grande force de l’analyse. Réponds y juste comme tu ressens les choses. D’avance merci.

1/Que reprocheriez-vous à l’équipe staffienne ? Êtes-vous à l’aise avec elle ? Sommes-nous suffisamment présents ?
2/ Est-ce que les concours hors-RP vous intéresseraient ?
3/ Que pensez-vous de l'ambiance générale du forum ?
4/ Qu’aimeriez-vous voir sur le forum ? Que devons-nous améliorer pour vous voir RP ?
Niveau 10
Je suis dispo pour : Demandez, je vous servirais
Identité : Je peux être n'importe qui !
Expérience : 726

Carnet de bord
Fluide(s)/Compétence(s): Je peux tout maîtriser
Groupes:
Race: Toutes
Niveau 10

Revenir en haut Aller en bas
Mar 24 Jan - 18:31
1/Que reprocheriez-vous à l’équipe staffienne ? Êtes-vous à l’aise avec elle ? Sommes-nous suffisamment présents ?
Rien à redire, je ne suivrais pas cet univers depuis le tout premier forum sinon.

Je préfère progresser mon personnage par le rp plutôt que par les concours.

Mitigé, j'arrive pas à me faire aux nouvelles têtes, mais à partir de Mai/Juin, je devrais (normalement) avoir une présence un peu plus grande. Et donc pouvoir mieux m'intégrer à la nouvelle communauté d'ADM.

4/ Qu’aimeriez-vous voir sur le forum ? Que devons-nous améliorer pour vous voir RP ?
- Moins de personnages God-Mode, même si Leylane peut être assez "puissante", certains sont trop... "trop" ? J'arrive pas à l'expliquer. Mais entre les demi-démons et tout ça, je sais pas, j'ai du mal à reconnaitre le forum.
- Un peu plus de "sombrittude". J'ai toujours vu l'univers d'Arcaëlle comme quelque chose d'assez sombre, même si on a une place pour l'espoir (période Enac, etc...). Cela dit, en lisant certains rp, j'ai l'impression d'être -parfois- sur du "pensionnat" ou une fan-fic/mauvais forum d'ado. On a du mal à voir le côté médiéval-fantasy parfois (ou alors un peu wtf dans les écrits, mais on a pas tous la même expérience rp, c'est mon point de vue). Cela dit, certains rp sont très plaisants à lire, j'essaye de les suivre autant que possible :3 (mais je jette un œil à pratiquement tous les posts rp)
- Une certaine "cohérence" (?) dans les avatars. Je sais qu'on joue un avatar/personnage parce qu'il nous plait, mais y a quelques vavas qui font trop "manga" pour un univers med-fan (mais c'est là un avis purement subjectif pour le coup, j'adore quand il y a une cohérence graphique générale : thème et avatars dans la mesure du possible)
- Trop de PNJ/prédéfinis "puissants" à mon goût, cela pour pallier à une "faiblesse" du personnage principal ?
- J'ai des idées d'events, ou "arc(s) scénaristique(s)". Mais je vais soit les proposer au staff (le temps de les rédiger), soit les garder pour la trame de mon personnage (et ceux qui croiseront sa route), soit les garder pour un tout autre projet. A voir, donc.

Voilà, si certains se sentent visés, le prenez pas mal. On demande l'avis des membres, je donne le mien. J'ai peut-être trop rp par le passé sur différents forums, ce qui peut biaiser certaines remarques.
Niveau 2
Je suis dispo pour : 1 RP en cours, 1 Libre
Identité : Mon journal
Expérience : 81

Carnet de bord
Fluide(s)/Compétence(s): Thâ, Dën, Nécromancie
Groupes: Neutre
Race: Demi-Déesse (Gar'Haz)
Niveau 2
Mer 25 Jan - 10:24
Rien à redire sur ce point-là. Je trouve le staffi suffisamment présent, du bon boulot est fait autour de la modération, nos avis de joueurs sont pris en compte, c'est satisfaisant !

Je trouve toujours ça intérréssant pour un forum RP de s'élargir un petit peu ! Après, a titre personnel, rien ne garantie que j'y participe ! Il faut manifester de l'interêt pour ce genre de chose, et avoir le temps et les moyens de s'y pencher. Cela dit, il faut bien tenter d'en mettre un en place une fois pour voir si ce type d'organisation tente un maximum de gens !

Je n'ai hélas pas souvent l'occasion de délirer avec les membres. Ce que je trouve dommage, c'est qu'en dehors des RP on ne puisse pas beaucoup se parler entre membres. Peut-être est-ce moi qui ne passe pas assez souvent sur la CB ? Ou alors qui ne m'investit pas. Je ne sais pas trop. Après, il est vrai que je suis habituée à un topic "fourre-tout" Taverne, où dès qu'un membre à quelque chose à dire, une petite connerie à lâcher, il peut la partager sur ledit topic. C'est aussi un topic où chacun peut poster et où il est donc possible de rire et parler avec un peu tout le monde en sortant des cadres assez fermés des RPs. Je trouve l'idée sympathique. Une taverne ouverte sur ADM ne me déplairait pas ! Sinon hormis ça, il y a un très bonne ambiance sur le Forum !

Je n'ai rien à redire pour l'instant ! Mon premier RP avec PNJ universel devrait bientôt arriver, je verrai ce que cela donne !
Une simple petite remarque, faire attention, comme l'a souligné ma voisine du dessus, à la "sombritude". Dans les RP en eux-même je n'ai rien à redire. Après, il est vrai que je suis plus habituée à un univers austère. Mais attention, par exemple, dans la validation des fiches, au role des Dieux. J'adore le concept de Demi-Dieux et Demi-Déesse mais il ne faudrait pas oublier qu'à la base, les mortels sont là pour servir les Dieux, et pas l'inverse. Exemple, un Dieu qui donnerait un enfant à un mortel simplement pour lui faire plaisir, ça n'est pas un concept qui me plait beaucoup. J'ai pris cet exemple, car je n'avais que lui en tête ! En simple, je dirai que, peut-être, faire attention à ce genre de détail, lorsqu'un PJ frappe un PNJ, organiser une riposte. Lorsqu'un PJ s'engage dans quelques entreprises importantes et compromettantes vis-à-vis d'une faction, cela ne peut pas se faire sans représailles. Valoriser, aussi, un peu, les soldats / officiers de port / milice présentes dans les grandes villes. Plus d'une fois, en duo avec Vÿ ou Seya, on leur à mis leur pâté alors que ce sont censé être des combattants armés et aguerris ! (et Phadransie était probablement saoule, de surcroît !)

Ce genre de détails qui rendrait Arcaëlle un peu moins "bisounours" ! J'espère ne pas être allée trop loin dans mes propos, et que l'équipe administrative se sera bien rendue compte que j'ai tenté de pointer du doigt les quelques éléments qui pouvaient me gêner afin que, peut être, ils soient améliorés pour la suite ! Autrement, Arcaëlle est un univers dans lequel je me plais très bien !
Niveau 3
Je suis dispo pour : Tout RP
Expérience : 218

Carnet de bord
Fluide(s)/Compétence(s):
Race: Métisse humaine/aracnor
Niveau 3
Mer 25 Jan - 11:12
Leylane Shalandis a écrit:
Moins de personnages God-Mode, même si Leylane peut être assez "puissante", certains sont trop... "trop" ?

Lesquels ?

Cela dit, en lisant certains rp, j'ai l'impression d'être -parfois- sur du "pensionnat" ou une fan-fic/mauvais forum d'ado.

Quels RPs ? Peux-tu préciser ? Qu'on puisse en lire un exemple.

Cela dit, certains rp sont très plaisants à lire, j'essaye de les suivre autant que possible :3

Pareil, cite nous des exemples, histoire que l'on sache lesquels tu apprécies dans le genre.

- Une certaine "cohérence" (?) dans les avatars. Je sais qu'on joue un avatar/personnage parce qu'il nous plait, mais y a quelques vavas qui font trop "manga" pour un univers med-fan (mais c'est là un avis purement subjectif pour le coup, j'adore quand il y a une cohérence graphique générale : thème et avatars dans la mesure du possible)

Je sais pas pourquoi, je me sens visé personnellement... Cela dit, je dessine mes avatars moi-même (hormis pour Anna). Et comme mon style de dessin se rapproche du manga... désolé mais non, je ne changerai pas !

- Trop de PNJ/prédéfinis "puissants" à mon goût, cela pour pallier à une "faiblesse" du personnage principal ?

Encore une fois, nous voulons des exemples.

- J'ai des idées d'events, ou "arc(s) scénaristique(s)". Mais je vais soit les proposer au staff (le temps de les rédiger), soit les garder pour la trame de mon personnage (et ceux qui croiseront sa route), soit les garder pour un tout autre projet. A voir, donc.

Ah mais ça c'est bien ! Very Happy Vas-y ! Propose ! On ne demande que ça !

Phadransie La Noire a écrit:
Après, il est vrai que je suis habituée à un topic "fourre-tout" Taverne, où dès qu'un membre à quelque chose à dire, une petite connerie à lâcher, il peut la partager sur ledit topic. C'est aussi un topic où chacun peut poster et où il est donc possible de rire et parler avec un peu tout le monde en sortant des cadres assez fermés des RPs. Je trouve l'idée sympathique. Une taverne ouverte sur ADM ne me déplairait pas ! Sinon hormis ça, il y a un très bonne ambiance sur le Forum !

Il existe déjà sauf que personne n'y participe... C'est pas faute de l'avoir créé. Le lien : http://aubedesmondes.rpgistes.com/t423-la-taverne-du-gobelin-bourre

J'adore le concept de Demi-Dieux et Demi-Déesse mais il ne faudrait pas oublier qu'à la base, les mortels sont là pour servir les Dieux, et pas l'inverse. Exemple, un Dieu qui donnerait un enfant à un mortel simplement pour lui faire plaisir, ça n'est pas un concept qui me plait beaucoup.

Tu parles de quel personnage exactement ?

En simple, je dirai que, peut-être, faire attention à ce genre de détail, lorsqu'un PJ frappe un PNJ, organiser une riposte. Lorsqu'un PJ s'engage dans quelques entreprises importantes et compromettantes vis-à-vis d'une faction, cela ne peut pas se faire sans représailles. Valoriser, aussi, un peu, les soldats / officiers de port / milice présentes dans les grandes villes. Plus d'une fois, en duo avec Vÿ ou Seya, on leur à mis leur pâté alors que ce sont censé être des combattants armés et aguerris !

T'as pas tord et pour le coup, merci d'avoir donné des exemples. On ferra plus attention.
Niveau 5
Je suis dispo pour : 0/1
Expérience : 492

Carnet de bord
Fluide(s)/Compétence(s): Dën, Äan
Race: Mzékils
Niveau 5

Je suis un mal... mais un mal nécessaire.

Le pendentif des âmes sœurs :

Pouvoir:

Dim 29 Jan - 19:36

Bah personnellement rien, vous êtes présent et répondez rapidement, niveau à l'aise ca va je vous aiment bien lol

Ben j'aime bien les concours que vus faites même si parfois j'ai pas trop el temps de les faires hélas.

Ont est bien je trouve, ca s'entend bien sur le groupe fb et skype.

Ben je sais pas trop... A la rigueur peut être que les PNJ qui joue les dirigeants mondiaux soit plus actif sinon je vois pas.
Niveau 5
Je suis dispo pour : Je suis au complet ^^
Expérience : 255

Carnet de bord
Fluide(s)/Compétence(s): Kahn
Groupes: Domaine
Race: Humain
Niveau 5

Ven 10 Fév - 15:33

Ouaaaah, la question est d’emblée négative ! Je ne suis pas là depuis longtemps et je suis arrivée au moment des fêtes haha ! Mais oui le staff est cependant bien présent et pour ma part, je suis à l'aise avec les deux où j'ai papoté. Que dire alors pour améliorer les choses ? Aucune idée, je ne suis pas suffisamment ancienne pour le dire. Navrée, je ne vous aide pas beaucoup !

Oui, ça pourrait être amusant ! Après, si pour le moment je ne fais pas grand chose c'est surtout parce que j'ai pas mal de passion en plus d'écrire des histoires. Pour les sortes de concours à proposer je dirais, pourquoi pas des challenges comme ne pas mettre de E dans un texte ou faire en sorte que l'on ne sache pas réellement qui raconte l'histoire ou encore un petit jeu d'enquête ?

Je ne sais pas vraiment, je m'entends bien avec tous ceux que j'ai rencontré en tout cas. Après, à savoir si les autres s'entendent bien entre eux... Je ne suis pas suffisamment sur le tchat pour le savoir !

Si quelqu'un vendait du temps, j'achèterais bien deux jours en plus dans la semaine, ils s'appelleront le Xendi et le Waydi. Voilà. Et bien sûr se serait deux jours de plus à la maison après le week-end ou avant ou alors en Week-end en plein milieu de la semaine.

...

...

...

Bon, en vrai se serait de me répondre un jour pour certain qui m'aiderai à RP. Même si ce n'est pas tout de suite car trop vite c'est pas marrant mais au moins une fois par semaine et cas exceptionnels une fois toutes les deux semaines. Plus après on perd un peu le fil de nos idées pour nos futurs réponses ! La règle d'une connexion par semaine ou réponse je ne sais plus la nuance c'est certes un peu contraignant mais c'est bien car ça motive plus pour régler nos dates de réponses. Pour ceux qui ne savent pas s'organiser ( comme moi ) avoir une deadline pas non plus trop précise c'est mieux.
Niveau 1
Je suis dispo pour : Un pour le moment
Expérience : 367

Carnet de bord
Fluide(s)/Compétence(s):
Race: Xen
Niveau 1

Ven 10 Fév - 15:49
Bonsoir,

Merci pour vos réponses. Nous les prenons en compte.
Niveau 4
Je suis dispo pour : 1 rp / 2
Expérience : 120

Carnet de bord
Fluide(s)/Compétence(s): Mez, Ka, Thâ
Groupes: Royaume
Race: Xen
Voir le profil de l'utilisateur https://arcalleblog.wordpress.com/
Niveau 4

Épaulette du lion:

J'écris en #40A497