L'Aube des Mondes
Bonne visite dans notre univers.

Mar 14 Juil - 23:58

Vaibïaën

Type de population : Toutes les races
Lieu de vie : une île cachée en pleine mer
Chef : Fannÿ, une elfe de 35 ans.

Les Vaibïaën, ou armes vivantes, sont les héritiers d’une section secrète de l’Empire divin. Ils ont une religion différente du reste d’Arcaëlle ; en effet ils sont persuadés que Morloc est devenu un Dieu à part entière après sa mort en martyre. Ainsi, ils vénèrent le défunt mzékils et ont des prêtres voués à son culte.

Les enfants, filles comme garçons, entrent très vite dans une branche où ils se perfectionneront. Dès l’âge de huit ans, ils commencent un difficile entraînement militaire. La guerre est un art qu’il faut maîtriser au plus vite. Lorsque l’apprenti soldat atteint les 15 ans, il effectue un rite de passage où il combat une autre personne de son âge. Seul l’un des deux doit survivre.

Les enfants qui semblent trop faibles sont assignés aux tâches quotidiennes (agriculture, boulangerie, etc.) et deux nouveau-nés par an sont désignés pour être prêtres. Devenir garant du culte de Morloc est un honneur incommensurable.

Le chef de clan est le guerrier le plus aguerri. Lorsqu’un dirigeant meurt, le suivant est choisi lors d’un combat épique contre les autres postulants. Le dernier à rester debout est élu chef. Ce dernier choisira cinq vaibïaën qui deviendront ses conseillers.

Parfois, un navire prend la mer avec une dizaine de guerriers afin d’apporter du sang neuf à la communauté. Ils voguent jusqu’aux îles voisines et enlèvent des nourrissons afin de les éduquer dans leur idéologie.

La chef actuel et ses conseillers travaillent sur la mise en place d’un nouvel Empire dévoué à leur Divinité. De ce fait, les entraînements sont plus ardus et compliqués. Quelques membres du clan sont partis en repérage: ce sont les infiltrés. Ayant vécu en autarcie totale pendant cent-soixante-dix ans, ils ne connaissent pas grand chose du monde actuel. Le groupe est hiérarchisé comme suit :

Le chef

Les conseillers (0/5)

Les instructeurs (0/10)

Les infiltrés (1/25)

Les guerriers

Grands Prêtres (0/2)

Prêtres et Prêtresses (0/36)

Apprentis guerriers/prêtres

Les non-combattants

Selon une prophétie, Fannÿ serait l’Élue de Morloc, l'ultime main - ou Bayaert. C'est elle qui doit apporter la Religion au peuple païen.

Ils prient aussi souvent que possible Morloc

Voici un exemple de vie à suivre.

© By A-Lice sur Never-Utopia
Niveau 10
Je suis dispo pour : Demandez, je vous servirais
Identité : Je peux être n'importe qui !
Expérience : 771

Carnet de bord
Fluide(s)/Compétence(s): Je peux tout maîtriser
Groupes:
Race: Toutes
Niveau 10