L'Aube des Mondes
Bonne visite dans notre univers.

Sam 10 Sep - 18:27
Rencontre avec une apprentie mage.

Le vent soufflait avec vigueur, gonflant les grandes voiles des navires qui arrivaient ou partaient du port de la capitale magnifique des citées blanches. Le Pillard de l'automne, notre navire, était arrivé ce matin très tôt. Mon équipage était essentiellement des Renards écarlate, mais nous étions tous en « civil » notre mission était plus ou moins secrète. Grâce aux mages qui bâtissaient l'Université à Ghyuerf, nous avions eu un contact avec une mage d'Hytraz  qui pourrait peut-être nous aider dans notre quête d'information sur les livres qui donneraient aux mages de l'Université l'avantage sur les utilisateurs de magie des adorateurs.

J'avais pour ce voyage abandonné ma tenue habituelle pour un long manteau de capitaine de navire bleuté avec un pantalon crème et de grandes bottes. J'avais pour cette fois une épée à la hanche à la place de ma lance trop reconnaissable et ma dague personnelle néanmoins à la ceinture.
Je buvais un grand verre d'hydromel avec deux compagnons dans l'auberge faisant face au port, lieux de rendez vous convenu avec la jeune mage qui devait peut-être nous aider. La salle était circulaire, comme notre table en bois de chênes. Mon compagnon de droite, un humain aux yeux vert éclatant observait le reste de la salle assez occupé par les marins, sa grande capuche cachait ses cheveux noirs et sa barbe en bouc, c'était un mage venu du sud de kail pour mettre à l'abri sa famille des adorateurs, il avait rejoins presque immédiatement nos forces de combats.
Mon compagnon de gauche était une elfe aux cheveux roux courts et aux yeux noisette, elle portait un plastron de cuir léger en dessous d'un manteau de cuir souple, deux épées patientaient dans son dos, bien au chaud dans leurs fourreaux.

« Seigneur… Est-ce bien raisonnable d'être venu... » Demandais discrètement Halamar, le magicien à la capuche bleu.

« Si je veux convaincre pour qu'ont-nous rejoigne, je dois montrer que je suis aussi au front, et si je réussis à obtenir une audience auprès du dirigeant local, nous pourrions négocier plus vite une alliance et une aide pour gagner la guerre. » Je répondis simplement.

« Avec moi seigneur, personne ne vous touchera, faite moi confiance. » Se vantait Galiéa, la guerrière elfe.
Je portais ma chope à mes lèvres et scrutais la porte d'entrer, pressé de quitter le lieu pour tenter d'avoir un entretien avec la royauté. Sans parler que nous devions obtenir le maximum de livre de magie complet et rare pour nous donner plus d'avantages dans ce domaine. .
(c) Never-Utopia
Niveau 5
Je suis dispo pour : Je suis au complet ^^
Expérience : 255

Carnet de bord
Fluide(s)/Compétence(s): Kahn
Groupes: Domaine
Race: Humain
Niveau 5

Revenir en haut Aller en bas
Mar 20 Sep - 13:19
En cette belle matinée, Lumanaia se trouvait sur le port, à la recherche d'une auberge bien précise. Quelques jours auparavant, un contact de son maître les avait contactés, leur apprenant que certains mages avaient besoin d'ouvrages en la possession des deux elfes. Evidemment, la jeune blonde avait insisté pour aller elle-même à la rencontré des personnes qui leur seraient envoyées. Elle avait donc convenu avec son maître qu'elle n'apporterait aucun manuscrit avec elle, et se contenterait de chercher à connaître les motivations de ces personnes qu'elle devait retrouver. Inutile de divulguer des informations plus ou moins secrètes à des personnes ne le méritant pas.

C'est pourquoi, en ce jour-là, elle marchait sur le port, laissant aller ses pensées, sachant bien qu'il lui serait impossible de rater le lieu de rendez-vous. Un bateau entrait dans le port à cet instant. Elle l'observa un moment, sans pour autant s'arrêter. Après tout, on l'attendait, elle n'avait pas le droit d'être en retard.

Enfin arrivée face à l'auberge, elle prit une grande inspiration avant de pousser la porte. Elle n'avait jamais vraiment apprécié la compagnie des marins, et il ne se trouvait pour ainsi dire que ce genre de personnes à l'intérieur. Cependant, elle fit contre mauvaise fortune bon cœur et s'avança. Elle ne savait pas vraiment comment reconnaître les personnes qu'elle devait retrouver. Mais elle finit néanmoins par s'arrêter devant une table de trois personnes, certaine, sans trop savoir pourquoi, qu'il s'agissait de ceux qu'elle cherchait. Doucement, presque timidement, elle les salua :

- Bonjour, messieurs-dame.

Puis elle se contenta de les observer, ne sachant trop que faire.

HRP :

Invité
Invité
Mar 20 Sep - 21:08

Nous avons finis par voir arriver une jeune femme elfe aux longs cheveux clairs et raide qui nous salua en étant visiblement mal à l'aise. Néanmoins je pense bien que c'est notre invité étant donné que nous n'attendons personne d'autre.

Je me suis redressé sur ma chaise en répondant avec une voix jovial:

"Bonjour mademoiselle, j'imagine que vous êtes l'apprentie de notre correspondant. Asseyez vous je vous pries, promis nous ne mordons pas haha!"

Galiéa se mit alors à scruter la salle, les sens aux aguets pour voir arriver la moindre menace, Haalamar lui ne bougea pas me laissant parler.

"Comme je l'ai expliqué dans mes missives, mon Domaine fonde en ce moment même une grande université de magie pour étudier les fluides et aider les jeunes à manier les fluides sans se blesser ou blesser autrui... Pour cela nous avons besoin de rassembler le plus possible de grimoires, archives ou traitée parlant des fluides. Je dois aussi vous prévenir que nous sommes en guerre contre les adorateurs d'Ozan... EUh... Voilà, je pense avoir été le plus honnête possible haha!"

Je bu une grande gorgé de ma chope en attendant la réponse de notre interlocutrice, avoir ces grimoires aideraient beaucoup notre peuple à évoluer et ce défendre... J'eus alors une idée.

"Et si vous veniez pour voir de vos propre yeux que nous ferons bonne usage de vos ouvrages?" Je proposais gaiement.

(c) Never-Utopia
Niveau 5

Carnet de bord
Niveau 5

Jeu 6 Oct - 17:06
Lumanaia s'assit à la table après y avoir été invité. Elle écouta avec attention les explications qui lui furent données. Son récit se tenait, tout cela semblait plausible. Néanmoins, elle eut une pensée pour son maître. Depuis qu'elle le connaissait, il s'était toujours montré méfiant envers les étrangers, et, évidemment, il lui avait recommandé d'en faire autant. Il lui avait enseigné la prudence et la méfiance. Cependant... Elle l'observa. Ne sachant trop pourquoi, elle était poussée à lui faire confiance. Néanmoins... Serait-il bien prudent de suivre une telle personne, elle qui n'était qu'une piètre combattante, pour occulter la vérité de sa vulnérabilité ? S'il ne se montrait pas digne de sa confiance, saurait-elle se défendre ? Pas sûr... D'autant plus que les personnes accompagnant cet homme ne lui inspiraient rien de bon. L'homme, passait encore, il ne semblait pas armé. Mais l'elfe... Lumanaia n'avait jamais aimé les guerriers. Trop violents, trop idiots, aussi. Mais cette dernière lacune pouvait être comblée. Après un dernier regard peu amène à son aînée, elle se concentra de nouveau sur celui qui lui avait parlé. Il lui proposait de lui montrer leur lieu de travail ? Intéressant. Mais si c'était un piège ? Peu importait. Si ce qu'ils disaient était vrai, ils combattaient les Hayert'Väal.

- En guerre, hein ? Mon maître a déjà été attaqué par ces truands. Il serait intéressant pour moi de vous rejoindre... Mais je veux d'abord savoir si je peux vous faire confiance.

Peut-être un peu trop direct, non ? Et puis, après tout, peu importait. Elle avait été franche, avec un peu de chance, cela entraînerait la même sincérité de leur part... Se levant, elle reprit :

- Je vous suis !

Imprudent ? Très certainement. Mais bon, après tout, dans moins d'un an, elle quitterait son maître et ferait sa vie seule. Il lui fallait donc commencer à prendre son indépendance. Pour une fois qu'elle était libre de ses actes, elle devait en profiter. Et en cas de problème... Elle se débrouillerait. Elle les suivit donc, un peu sur la défensive, s'arrangeant pour ne jamais se retrouver trop proche de cette guerrière qu'elle ne pourrait jamais apprécier. Elle apprécia néanmoins beaucoup la compagnie des deux hommes, ce qui compensait, d'une certaine manière.

HRP :

Invité
Invité
Sam 22 Oct - 19:08

La jeune femme choisis de nous accompagner, ce qui me fit énormément fait plaisir. Je conduisis donc notre nouvelle amie jusqu'à notre navire et lui montrait une cabine privé pour le voyage. Je m'assis sur un tabouret de bois à une table de cette cabine en posant une bouteille d'hydromel sur celle ci.

"Eh bien mademoiselle je suis heureux que vous ayez accepter mon offre, toutes les bonnes volonté sont bonne à prendre avec les adorateurs qui frappent à notre porte." Je soupirais en me versant un verre du délicieux liquide.

"Je sais que vous devez quand même vous méfier de nous mais je vous assure qu'une fois à l'Université du Domaine vous aurez accès et pourrez participer à un grand nombre de projet de recherche sur la magie et voir que nous utilisons nos forces pour vivre prospère et amener la paix."

Je bus une longue gorgé de l'alcool de miel et observais l'elfe avec un sourire, elle était plutôt mignonne malgré son côté un peu distant.
Je me demandais ce qui l'avais poussé à me suivre malgré les circonstances. J'entendais sur le pont l'équipage qui s'activais pour mettre le navire au large en déployant les voiles et lever l'ancre.
Je ne pouvais pas m'absenter du Domaine trop longtemps malgré l'impératif de trouver des alliés fiable..
(c) Never-Utopia
Niveau 5

Carnet de bord
Niveau 5

Contenu sponsorisé