Jeu 14 Juil - 19:19
Bonjour Invité,

Je me demandais que penses-tu du forum ? Que faut-il améliorer pour te voir RP ? Si nous mettons en place un post RP par mois, t'y tiendras-tu ?

Pourquoi ces question ? Car nous sommes une trentaine d'enregistrés et seulement 2 ou 4 personnes jouent. Personnellement, je ne m'inscris pas sur un forum pour faire potiche.

Merci d'avoir pris le temps de lire et de répondre.

Amicalement

Lilith
Niveau 4
Je suis dispo pour : 1 rp / 2
Expérience : 330

Carnet de bord
Fluide(s)/Compétence(s): Mez, Ka, Thâ
Groupes: Royaume
Race: Xen
Voir le profil de l'utilisateur https://arcalleblog.wordpress.com/
Niveau 4

Épaulette du lion:

J'écris en #40A497
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 14 Juil - 19:41
Personnellement, je ne pense pas que ça vienne du forum parce qu'on aura beau améliorer des choses, ça ne voudra pas dire pour autant que ça ramènera autant de monde à rp. Après le fait de faire un post par mois, ça peut être jouable mais c'est pareil : faut que les joueurs soient réguliers et s'y tiennent (perso je cherche un contexte pour un rp solo.).

Ensuite en ce moment, même depuis un ou deux mois ...bah comme chaque année c'est un peu la mauvaise période puisque ce sont les vacances et après exams et là, c'est pareil : chacun a sa vie hors rp qui font qu'ils ou elles ne peuvent pas aller sur le forum. T'en as qui partent en vacances avec leurs familles, d'autres qui partent avec leurs amis ou en solo, t'en as qui bossent ou qui veulent se faire un peu d'argent avant la rentrée et tu en as tout simplement qui veulent peut-être faire une pause sur le plan rp pour se consacrer à d'autres projets plus importants ou qui leur tiennent à coeur (moi tu as eu le cas pour des concours de texte et encore j'ai prévenu en absences.).

Là juillet c'est calme et août ce sera sans doute pire. Essaie de voir si à la rentrée scolaire ça bougera plus et si en septembre, c'est aussi calme que ça l'est en ce moment, oui ...là tu pourras te poser des questions. Moi je sais que sur certains fow où je suis en plus d'ici ( y en a trois), bah sur deux des trois que je fréquente, je suis toujours la seule de connectée :/

Enfin c'est mon avis perso, après c'est à toi de voir ^^, tu es la seule maîtresse à bord de ton navire si je peux dire ça comme ça Smile

Courage ^^

NB : sinon si tu veux vraiment une suggestion...peut-être faire de nouvelles ban en fonction des saisons Smile
Invité
Invité
Jeu 14 Juil - 20:24
Bah le problème ne vient pas du forum mais de moi c'est juste que j'ai la flemme des fois où que je n'ai pas pas trop d'inspiration

Et pour être sincère non je ne m'y tiendrais pas tout le temps car je suis soit très actif par moment soit fantôme

Renarde la rousse et ange burne
Invité
Invité
Jeu 14 Juil - 20:45
Je n'ai pas eu l'occasion de tout voir, mais j'ai l'impression qu'il y a beaucoup trop de sections qui ne servent à rien. Les joueurs sont tous à jouer à des endroits différents parce que le forum est très libre et nous permet de nous aventurer partout où l'on souhaite. Le seul hic, c'est qu'on est une petite communauté et que la seule chance qu'on a à se rassembler, c'est via des events ou bien des concours. Je propose un but commun pour chaque race, des PNJs associés à chaque nations et groupes qui interagiraient avec la plupart des joueurs, afin de nous immerger un peu plus dans l'histoire du monde. Pourquoi ne pas convertir une section du forum en académie dans une nation neutre où tous les groupes raciaux et pays enverraient des disciples afin d'apprendre à coexister et à forger la paix avec les nombreux pays qui d'établir des liens avec les autres nations. Bien sûr, il y aurait toujours les factions chaotiques qui voudraient s'infiltrer dans cette académie et foutre le bordel, mais je crois que ça serait un endroit idéal pour rassembler la plupart des joueurs. Soit en tant que professeurs ou bien en tant qu'élèves. La ville même pourrait accueillir des gens de toutes les nations qui souhaitent tout simplement vivre une nouvelle expérience.

Bref, pour faire plus court:

1 - Trouver un moyen de rassembler les joueurs.
2 - Essayer de faire du ménage sur le forum pour les sections qui semblent en trop.
3 - Fonder ou créer un but où une nation neutre serait au cœur du récit afin que les joueurs puissent se rencontrer en dehors des events. (Mar'Baal semble l'endroit idéal pour y fonder une académie militaire-diplomatique-poltique, bien que que cette nation est neutre normalement envers tout conflits extérieurs.)
4 - Fonder ou créer une académie militaire où chaque nation enverrait des recrues afin d'être formées et apprendre les bases diplomatiques afin de maintenir la paix dans les régions du monde.
5 - Donner une raison aux "méchants" de semer la zizanie encore plus? (voir point 3 & 4)
6 - Une présence plus fréquente des Personnages Non Joueurs liés aux factions (s'il y en a) afin de créer une ambiance aux joueurs et leur permettre de lire le point de vue des maîtres de jeu.

Aussi, le système de XP est bien, mais je trouve que ça récompense mal les joueurs qui font des tonnes de postes RP dans un sujet et qui font des textes de très bonne qualité, simplement pour obtenir un simple 30 XP à la fin de cette aventure. Je trouve que ces topics mériteraient davantage. Ce n'est que mon avis.
Invité
Invité
Jeu 14 Juil - 21:43
Je vois pas ce qui pourrais être mieux, après je rp des que je le peut alors bon.
Niveau 5
Je suis dispo pour : Je suis au complet ^^
Identité : Fiche
Fluide
Expérience : 353

Carnet de bord
Fluide(s)/Compétence(s): Khan
Groupes: Domaine
Race: Humain
Niveau 5

Artefacts acquis:

Jeu 14 Juil - 22:40
Franchement, désolé de mon inactivité en ce moment. Mais j'ai eu la semaine de BTS blanc fin juin et ça s'est pas super bien passé pour mon ACRC. Du coup j'ai profité de ma semaine de congés pour sortir un peu et me reposer. Là j'ai repris le boulot, donc j'espère avoir un rythme plus régulier (même si j'ai encore pas mal de choses qui risquent de me prendre du temps). Ça et le fait de m'être retrouvé sans ordinateur pendant 2 mois.

Après, j'aime toujours le forum et son univers, je pense pas que je serais resté depuis le début sinon.
Pour le reste, je pense que j'ai une baisse de motivation au vu des rp déjà fait (mission qui traine en longueur, perte du partenaire/reroll, gens qui répondent pas,...).
Niveau 2
Je suis dispo pour : 1 RP en cours, 1 Libre
Identité : Mon journal
Expérience : 15

Carnet de bord
Fluide(s)/Compétence(s): Thâ, Dën, Nécromancie
Groupes: Neutre
Race: Demi-Déesse (Gar'Haz)
Niveau 2
Dim 24 Juil - 2:30
Un truc que je me demande depuis mon inscription mais que je n'ose pas demander puisque les règles interdisent les doubles postes, est-ce qu'on pourrait avoir droit à une section pour les joueurs qui aimeraient faire du solo en parallèle aux role play normaux? Une section dédiée au flashbacks ou bien aux aventures parallèles à la chronologie en cours. Ça permettrait à certain joueurs de replonger dans le passé de leurs personnages ou bien dans des situations alternatives qu'ils n'ont pas l'habitude d'exploiter quand ils sont avec d'autres joueurs. Si c'est le problème des points XP qui gêne, pour cette section peut-être serait-il mieux de désactiver les points d'XP et faire évaluer les textes une fois terminés.
Invité
Invité
Dim 24 Juil - 8:17
Bonjour,

Les RPs solo sont autorisé partout sur le forum, il y en a d'ailleurs. Les double post sont interdit dans les rps à plusieurs.
Niveau 4
Je suis dispo pour : 1 rp / 2
Expérience : 330

Carnet de bord
Fluide(s)/Compétence(s): Mez, Ka, Thâ
Groupes: Royaume
Race: Xen
Voir le profil de l'utilisateur https://arcalleblog.wordpress.com/
Niveau 4

Épaulette du lion:

J'écris en #40A497
Dim 24 Juil - 12:45
Oh je vois. Merci pour l'éclaircissement.
Invité
Invité
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1
Sauter vers :