L'Aube des Mondes
Bonne visite dans notre univers.

Mer 22 Juil - 0:16


Bienvenue sur Arcaëlle !


Salut Invité et bienvenue chez nous ! =)

Arcaëlle est un monde vaste au contexte médiéval fantastique. Ce petit guide te permettra de te diriger sur le forum sans devoir chercher partout les bonnes informations. A toi de jouer et fais-nous rêver avec ton personnage ! ^^





Habitants


Il y a quatre catégories d'habitants en ce bas monde : les ailés, les non-ailés, les mi-arcaëlliens mi-bête et les métissés


  • Ailés


    • L'elfin, l'enfant issu d'une union entre un ou une mzékils et une autre race (hors tahora). Il n'est pas apte à utiliser la magie (fluide) mais possède une force conséquente et une agilité hors norme. Il possède des ailes grises qui ne lui permettent pas de voler.
    • Le mzékils, être à l'apparence humaine mais ayant de belles et grandes ailes noires lui permettant de voler. Cette race utilise le fluide assez facilement. Le mzékils excelle dans le corps à corps.
    • Le tahora est le cousin du mzékils et son dos est orné par de belles ailes blanches. Tout comme le mzékils, il vole et use de magie. Contrairement à leur cousin, la plupart des tahoras préfèrent le combat à distance.
    • Le xen, cet être a une particularité : les femelles ne peuvent enfanter qu'une seule fois. La plupart du temps, elles ont des jumeaux de sexe opposé. Il a de belles ailes de papillon et possède la capacité de se métamorphoser au maximum en 4 animaux différents.


  • Non-ailés :


    • L'aracnor qui peut se transformer en araignée mais n'utilise aucune autre forme de magie. Il a une apparence humaine et, quand il est jeune, a souvent des mandibules au niveau de la bouche.
    • L'elfe, être à l'apparence humaine à un détail prêt : ses oreilles sont pointues. Utilisateur de fluide incontesté, il est imbattable dans ce domaine si son éducation est portée vers cet art.
    • L'humain n'a pas de caractéristique physique particulière. Il est manipulateur de fluide.
    • Le lorcq, cet être particulièrement craint par les autres habitants du monde, se nourrit de fluide. De grande stature, il est très fort.


  • Mi-bêtes mi-arcaëlliens


    • Le lupan, l'arcaëllien-loup vit souvent en clan dans les forêts. Il parle une langue qui lui est propre mais peut, parfois, parler l'arcaëllien courant. Il ne maîtrise pas le fluide et est rarement solitaire. Il peut communiquer avec les canidés de tout genre.
    • Le virenpien, l'arcaëllien-lézard, est souvent nomade et bon utilisateur de la magie. Grand commerçant, il est polyglotte, ce qui lui permet de communiquer avec les lupans ou les drek.
    • Le früll, l'arcaëllien-hérisson. Il pratique essentiellement sa langue et peut maîtriser Khan et Mez. Il est très festif et aime voyager en groupe.


  • Et enfin les métissés qui sont issus d'unions inter-espèces. Les Demi-divinités sont aussi considérées comme des métisses.


© By A-Lice sur Never-Utopia





Magie (Fluide)


Tout être vivant est composé de fluide, ce qui ne veut pas dire que tout le monde peut utiliser la magie. Les différents fluides sont :

- äan, le fluide du soin;
- ka, le fluide de la foudre et de l'électricité;
- mez, le fluide du feu;
- dën, le fluide de l’eau sous toutes ses formes;
- khan, le fluide de la terre;
- thâ, le fluide du vent.

Il y a aussi des gemmes qui permettent d'avoir des armes avec fluide ou, tout simplement, de se nourrir pour les lorcq.

Vous pouvez également être en possession d’une arme magique : soit un ancien artéfact, soit une arme maudite.






Factions


En Arcaëlle, il y a 6 factions possibles :


  • Hayert'Vaäl : Ils sont les adorateurs d'Özan, dieu du Chaos. Divisés en plusieurs groupes, ils n'ont pas de chef à proprement parler. Chaque division est conduite par un ou plusieurs prêtres.
  • Lykosim : Ils sont sous les ordres de l'Alpha qui a été élu par le peuple. Cependant, l'Alpha actuel cherche à garder le pouvoir. Le peuple gronde et l'armée suit le mouvement de la population.
  • Neutre : Les personnes neutres n'appartiennent à aucun État ni aux deux groupuscules.
  • Principauté : Stricte, elle respecte les dogmes de l'ancien temps. Ainsi on trouve encore des esclaves en son territoire.
  • Royaume : Le Royaume Tahora'Han est l'exemple même de l'autorité et de la sagesse. Le peuple n'est pas opprimé. Un État de paix.
  • Vaibïaën (ou armes vivantes) :  Héritiers des enfants formés par Morloc, ils ont leurs propres croyances.
  • Le domaine : Le Domaine est une fédération de cités sous l'égide du Seigneur Grégoire Boisdefer.







Carnet du curieux


Il y a trois grands mouvements religieux ici, l'ancienne religion, les adorateurs d'Özan et ceux pensant que Morloc est devenu un dieu. Pour en savoir plus, c'est par là : Divinités.

De nombreuses créatures parcourent les sols, les mers et les cieux de notre monde. Je t'invite donc à consulter le bestiaire.

Bien évidement, on ne se tourne pas les pouces toute la journée ici-bas, il y a des métiers où l'on gagne de l'argent. La monnaie mondiale est la pièce d'or (PO). Le système calendaire est différent de celui que nous connaissons.





Points d'expérience


Tout le monde aspire à faire progresser son personnage, le rendre plus fort, plus charismatique, etc. Eh bien ceci est possible via le système de points du forum qui récompensera chacune de vos actions et vous ouvrira de nombreuses possibilités.

A la fin de ton RP tu dois le faire lire au staff qui t'attribuera des XP en plus. Ces XP pourront être dépensés dans la boutique.

Niveau 10
avatar
Je suis dispo pour : Demandez, je vous servirais
Identité : Je peux être n'importe qui !
Expérience : 686

Carnet de bord
Fluide(s)/Compétence(s): Je peux tout maîtriser
Groupes:
Race: Toutes
Voir le profil de l'utilisateur
Niveau 10
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers :

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Aube des Mondes :: Les parchemins incontournables :: Les lois-