Bonjour, ravie de vous rencontrer [TREMINEE] (je crois...)

:: Registres :: Citoyens du Monde :: Morts au combat Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Jeu 12 Mai - 22:28

Fiche de Présentation

Informations
☩ Lumanaia
☩ Hedera
☩ 28 ans
☩ sexe féminin
☩ Royaume
☩ Elle l'ignore et s'en moque, ne s'étant jamais posé la question. Ce n'est pas important, pour elle.
☩ Apprentie mage
☩ Elfe
☩ Arc

Caractère
Lumi est quelqu'un d'amical., qui se laisse facilement influencer par le bonheur des autres. C'est pourquoi, si vous venez lui parler, vous la verrez souvent souriante.
Elle aime mettre ses interlocuteurs à l'aise, même si elle n'est pas toujours totalement elle-même face aux inconnus. En effet, elle craint tellement de froisser son interlocuteur qu'elle ne dira jamais exactement ce qu'elle pense. Elle peut facilement mentir par omission si elle estime que c'est la meilleure solution. C'est en effet quelqu'un de très attaché à ses valeurs, elle ne fera que ce qu'elle estimera le mieux pour tout le monde dans n'importe quelle situation. Cependant, elle n'est pas idiote et sait très bien qu'on ne peut pas toujours contenter tout le monde, à son grand désarroi.
Ce n'est pas une fille qu'on pourrait qualifier de franche, cependant, elle ne manque pas de tact. En effet, comme elle refuse d'être désagréable, elle doit souvent se montrer diplomate. Cela ne la dérange pas, bien au contraire.
C'est une personne discrète de nature, mais elle n'est pas timide. Si une personne lui inspire confiance, elle n'hésitera pas à aller lui parler, juste pour discuter ou confronter leurs points de vue sur un sujet quelconque.
Elle aime beaucoup étudier les manières de penser des autres. Si vous la rencontrez et que vous avez l'imprudence de lui montrer que vous n'êtes pas d'accord avec elle sur quoi que ce soit, elle vous entraînera immédiatement dans un débat aux allures de concours d'argumentation.
Elle est compétitive, ne reculant devant aucun défi. Mais elle est bonne perdante, et, quelle que soit l'issue du défi, elle restera toujours souriante et encline à apprendre de son adversaire si elle a perdu, ou à lui donner des cours si elle a gagné.

Physique
Lorsqu'on la voit de loin, on remarque tout d'abord que sa silhouette se détache sur le paysage. Car, en effet, elle est légèrement plus grande que la moyenne des elfes de son âge. Sans compter que les elfes disposent naturellement d'une grande taille...
Elle dispose de longs cheveux d'un blond doré, ayan la particularité de sembler prendre un nouvel éclat sous l'effet du soleil.
Sur un visage aux traits fins, comme tous ceux de sa race, on peut distinguer des yeux d'un bleu discret, mais trahissant facilement chacun de ses sentiments et émotions.
Côté vestimentaire, elle est très coquette, se parant souvent de bijoux de toutes sortes. Vêtue la plupart du temps de robes réussissant l'exploit d'être à a fois simples et belles, elle revêt une armure lorsqu'elle doit utiliser son arc. Autant dire que cela n'arrive presque que durant ses entraînements. Cette armure est faite d'un métal doré faisant écho à la couleur de ses cheveux. Cependant, ce n'est pas de l'or. Inutile de gaspiller quelque chose de si précieux pour fabriquer autre chose, du purement fonctionnel.

Histoire
La première chose qu'il faut savoir cette elfette, c'est qu'elle n'a jamais connu son père. D'aussi loin qu'elle s'en souvienne, elle a toujours vécu avec sa mère. Et cette dernière ne jugeait pas utile de lui parler de celui qui lui avait certainement donné une partie de ce qu'elle était et est toujours. À chaque fois, c'était la même scène :

- Maman ? J'aimerais savoir...

- Oui, ma chérie ?

- J'aimerais tellement le connaître...

- Qui ça ?

- Tu le sais très bien... Mon père !

- Lumanaia. Tu es bien trop jeune. Et puis, même si je te le disais, tu ne me croirais pas. En effet, comment appeler ton père quelqu'un que tu ne connais pas ?

Et la mère retournait à ses occupations, laissant sa fille perplexe. Bien sûr, elle ne pourrait pas croire le premier homme venu s'il se présentait comme étant son père, mais si c'était sa mère qui le lui disait, elle la croirait, non ? Mais, au bout de plusieurs années, ayant enfin compris qu'elle n'obtiendrait rien de pus de cette manière. Luma décida donc, un jour pluvieux d'automne, de faire de la rencontre avec son père le but de son existence. Après tout, cacher quelque chose est la meilleure manière de pousser la personne à qui on l'a cachée à chercher à trouver cette chose, ou, dans ce cas, cette information. Qui est mon père ? Cela prendra le temps qu'il faudra, mais je trouverai ! Voici ce qu'elle se dit ce jour-là. Cependant, elle ne se faisait pas d'illusion : elle savait bien qu'elle ne serait pas capable de le reconnaître, même si elle le rencontrait. Mais elle sent en elle-même qu'il est toujours vivant, quelque part.

Dès qu'elle en eut l'âge, elle aida sa mère dans tout ce à quoi elle pouvait être utile. Que ce soit dans le travail ou les loisirs, tout ce qu'elle pouvait faire pour aider, elle le faisait immédiatement et avec joie.

Cependant, quand elle eut grandi, vint le temps de l'école. Obligatoire, bien sûr, pour une petite fille du Royaume. Mais la jeune fille hésita longuement. En effet, elle avait toujours aidé sa mère, et était encore trop jeune pour pouvoir imaginer que cette dernière était capable de se débrouiller seule. Cependant, n'ayant pas le choix, elle finit par s'y résoudre. Cependant, elle décida de passer le moins de temps possible hors de chez elle, se levant à l'aube et ne se couchant pas avant le lever de la lune, tant elle s'en voulait de ne plus pouvoir être aussi utile qu'auparavant. Cela dura jusqu'à ses quinze ans. À ce moment, l'école n'étant plus obligatoire, Lumanaia batailla pour rester avec sa mère, et lui rendre service comme elle l'avait toujours fait. Mais sa génitrice n'était pas de cet avis. Un matin d'été, Lumanaia, revenant d'un verger où sa mère l'avait envoyée chercher des fruits, elle trouva chez elles un homme, discutant avec sa mère. Son cœur fit un bond. Elle cherchait toujours à retrouver son père, et voilà un homme, qui discutait avec sa mère, semblant bien s'entendre avec elle... Posant son panier, elle s'approcha. Cependant, non, il était peu probable que cet homme soit son père, en fait. Sa mère essayait de le convaincre de quelque chose. Curieuse, Lumanaia se cacha pour épier leur conversation :

- Mais à quoi pensez-vous ? Je n'ai pas beaucoup d'expérience dans le métier.

- Je suis certaine que ce n'est pas un problème. Et puis...

- C'est NON ! Je ne veux pas d'une gamine dans mes pattes !

Cette dernière phrase choqua la "gamine" en question, toujours cachée derrière son mur. Sa mère voulait donc la confier à un inconnu ? Pourquoi ? C'est alors qu'elle remarqua sa mère face à elle. En état de choc, elle avait dû faire un bruit qui l'avait trahie. L'adulte l'entraîna malgré elle dans la pièce principale, face à l'homme :

- Lumanaia, voici le sieur Abégaël Realt, mage de son état. C'est lui qui va s'occuper de ton éducation à partir d'aujourd'hui.

- Mais... tenta de protester l'enfant, tandis que l'homme rugissait :

- QUOI ?! Ne seriez-vous pas en train de me forcer la main, là, madame ?

- Je savais que cela vous enchanterait, tous les deux. Je suis sûre que vous vous entendrez à merveille et que chacun aura beaucoup à apprendre à l'autre.

- Maman !

- Vous êtes décidément fidèle à vous-même, grogna finalement le mage. J'espère juste qu'elle n'est pas trop envahissante et qu'elle ne remettra pas en cause mes enseignements.

- Il est très difficile de trouver plus serviable et moins rebelle qu'elle. Je suis sûre que vous ne regretterez pas votre décision.

- Mais... Maman ! Je ne veux pas ! Je ne le connais pas ! Et je veux t'aider ! Je sais que je ne suis pas indispensable, mais...

Sa mère l'interrompit dans une dernière douce étreinte :

- Suis-le, ne fais pas d'histoires. Te connaissant, je suis certaine que tu finiras par savoir briser la glace dont il s'entoure et t'en faire, plus qu'un maître, un vrai ami, sur lequel tu pourras compter et qui pourra compte sur toi. Va, maintenant, et bonne chance !

Se relevant, elle s'adressa de nouveau au mage :

- Je vous l'ai confiée pour que vous lui enseigniez votre métier et la vie dans la société elfique, mais je sais que vous utilise aussi des armes, dont l'arc, n'est-ce pas ?

- Si j'ai bien compris, vous voulez que je le lui enseigne aussi ?

- Oui. Après tout, l'arc est un peu l'objet inhérent à notre peuple, un elfe n'en est pas vraiment un s'il ne possède pas son arc... Et il est inutile de posséder une arme si on ne la maîtrise pas, ou qu'on n'est pas au moins en train d'apprendre...

Résigné, l'homme finit par ressortir, posant de mauvaise grâce une main protectrice sur l'épaule de la fillette en larmes, à présent devenue son élève.

Malgré des débuts difficiles, le maître ayant l'habitude de toujours travailler seul et l'élève ne sachant où se mettre pour ne pas être un fardeau, avec le temps, ils finirent par trouver un accord implicite pour leur permettre de travailler ensemble sans se déranger mutuellement : la fillette aidait son maître lorsque c'était nécessaire, et s'exerçait seule quand il était trop occupé.  Au bout d'une dizaine d'années, ils réalisèrent, au détour d'une discussion, qu'une véritable amitié s'était forgée entre eux. En ce jour, le maître commence à voir les résultats de son travail sur son élève. Il lui montrait les gestes de l'alchimie et du tir lorsque la boutique était fermée. Peu à peu, sans vraiment le réaliser, ils finirent, comme la mère de Lumanaia l'avait prédit, par devenir indispensables l'un à l'autre. Mais, chacun désirant la perfection, il est très probable que Lumi reste en apprentissage chez lui, même après avoir atteint l'âge adulte. Cependant, elle n'oublie pas son but premier : retrouver son père et enfin tout savoir sur sa naissance. Même si d'autres but, de par son apprentissage, se sont ajoutés à celui-là : elle veut dorénavant également devenir une mage et archère douée, pour donner à son maître une raison d'être fier d'elle.

Derrière l'écran
Prénom ou pseudo sur le web : On m'appelle Winter, mais ici, vous pouvez m'appeler Lumi, ou Luma, ou comme vous voulez
Comment as-tu connu le forum et qu'en penses-tu ? : Je cherchais un forum rpg fantastique. Pour être franche, au sujet de mon avis sur le forum, la couleur de fond me semble trop voyante. J'ai plus l'habitude de voir des fonds neutres. Mais ça, c'était la forme. Pour le fond, je trouve ce forum clair, je ne pense pas m'y perdre. De plus, j'aime beaucoup cette idée d'évolution possible. Ajoutée aux MJ, il a tout pour me plaire : c'est le premier forum que je vois qui propose une vraie évolution du personnage ET des MJ. Continuez comme ça !
Des points à améliorer sur ADM ? : Je vais vous sembler fixée sur une seule chose, mais je pense que vous devriez changer les couleurs. Un fond plus neutre et, à l'inverse, une zone de texte plus visible. Et peut-être aussi rajouter un sujet de présentation du staff dans le forum, et non simplement sur la PA. Ou alors, rajouter les liens vers les profils de ses membres. (ou alors, si c'est déjà fait, j'ai mal regardé, et excusez-moi)
Aimes-tu les licornes ? : Je n'ai rien contre, mais j'ai une amie qui les vénère, et a déjà converti certaines personnes. Alors, peut-être qu'elle arrivera à me faire intégrer aussi leurs rangs ? ^^

Un petit mot ? :  scratch Euuuuuuuuuuuuuuuh... Non, je crois que je n'ai rien à rajouter  Rolling Eyes

©️ By A-Lice sur Never-Utopia
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 12 Mai - 23:13
Bienvenue Very Happy , bon courage pour ta fiche de présentation .
(Je sais pas si j'ai le droit de commencer ici ou pas , Lilith , me frappe pas ;-; )
Invité
Invité
Jeu 12 Mai - 23:15
Merci à toi de toutes manières ! Wink

Par contre, changeant de sujet, je voudrais préciser que j'aimerais contacter un membre du staff, j'ai une question. Seulement, je ne trouve aucun sujet sur ce forum présentant cette équipe. Poster ici était donc mon dernier recours. Est-ce qu'un staffien pourrait répondre dans ce sujet, pour que je lui envoie un mp ?
Merci d'avance.
Invité
Invité
Jeu 12 Mai - 23:25
Cher ami pour trouver le pseudo de nos membres du staff rien de plus simple , Tu clique sur la rubrique "Monde" , tu descend un tout petit peu . Tu verras sur la droite de ton écran une image avec une tour où les pseudos du staff sont affichés
Invité
Invité
Ven 13 Mai - 0:10
Bonsoir et bienvenue.

Tout d'abord, j'ai pris en considération tes remarques sur le design, je vais voir ce que je peux faire.

Ensuite, je vais créer un topic staffien (qui est une très bonne idée)

Pour ta ou tes questions, je suis dispo =)
Niveau 4
Je suis dispo pour : 1 rp / 2
Expérience : 208

Carnet de bord
Fluide(s)/Compétence(s): Mez, Ka, Thâ
Groupes: Royaume
Race: Xen
Voir le profil de l'utilisateur https://arcalleblog.wordpress.com/
Niveau 4

Épaulette du lion:

J'écris en #40A497
Ven 13 Mai - 11:50
Merci à vous deux.

D'accord, Lilith, je te mp tout de suite, pour ne pas polluer ce sujet.
Invité
Invité
Dim 15 Mai - 11:21
Désolée du DP, mais c'est pour préciser que je pense avoir terminé.
Invité
Invité
Dim 15 Mai - 12:09
Bonjour et bienvenue !

Une fiche prenante et bien écrite. L'histoire est un peu émouvante du point de vue du personnage. Être séparé de sa mère si jeune, ce n'est pas terrible. Mais l'idée est bonne. J'espère que tu trouveras quelqu'un pour ton prédéf.

Tu gagnes 30 xp pour ton fluide.

Bon rp parmi nous.
Niveau 10
Je suis dispo pour : Demandez, je vous servirais
Identité : Je peux être n'importe qui !
Expérience : 775

Carnet de bord
Fluide(s)/Compétence(s): Je peux tout maîtriser
Groupes:
Race: Toutes
Niveau 10

Je suis le Maître !