L'Aube des Mondes
Bonne visite dans notre univers.

Sam 18 Juil - 10:55
carte:
 



Le Nord


Forêt des Larmes vertes
Cette forêt tire son nom des arbres qui la composent dont la fleur est appelée larme verte. Cette fleur aurait des propriétés aphrodisiaques et thérapeutiques. Il y a quatre clans de lupans vivant en ces lieux. De nombreuses créatures sauvages vivent dans cette forêt. On y trouve aussi quelques plantes médicinales.

Plaine du Dragon d’Or
Cette plaine de roche et de terre est peu accueillante. Il y a quelques arbres épars et une rivière qui serpente entre les rochers. Peu d’animaux y vivent.

Baÿul
Petite ville calme et agréable qui possède deux auberges (‘’Le Dragon Rouge’’ et ‘’Les larmes vertes’’) ainsi qu’une taverne (‘’Le Sirop Bleu’’) servant la spécialité de la ville : une courge farcie au bœuf et relevée au curry. Ville agricole, elle vit principalement de la culture d’épices et de courges. Il y a quelques pâtures de bétails (souvent renouvelés à cause des attaques fréquentes de dragons). Il n’y a pas de temple mais des autels pour chacune des Divinités.

Jurkfa
C’est une ville assez grande où l’on trouve de nombreuses tavernes et auberges. Elle possède une arène, un marché et un temple. En son centre il y a un grand marché de tissus et d’épices. La spécialité de la ville est une bière à la cerise. La caserne compte environs trois-cent têtes.

Daÿ‘Ui
Ville de taille moyenne, elle accueille toute l’année des arcaëlliens dans sa célèbre académie de fluide mez qui se nomme "Le Dragon Puissant". Il y a de nombreuses auberges et tavernes pour accueillir les personnes de passage. Le temple surplombe la ville. Il y a une petite arène et un marché où l’on trouve de tout.

Say‘Maäl
Ville portuaire de petite taille, elle accueille un flot constant d’arcaëlliens désirant se rendre à Daÿ’Ui, qui est à une semaine de marche. Elle possède de nombreux autels dédiés à May’Veal et quelques-uns dédiés aux autres Dieux. Cette ville est très active et possède un bon nombre d’auberges et de tavernes.

Villages
Les villages sont entourés d’un mur de pierres épais et haut avec une tour de guet permettant de voir venir les dragons. Ils n’ont qu’une entrée qui est fermée la nuit.
Les villages sont : Artïl, Mourt‘Han, Arac‘Yu, Admiloup, Lupu’Gan, Hora’Uï

© By A-Lice sur Never-Utopia




Le Sud


Forêt Pan’Deï
Cette forêt possède des créatures tels les dreks, les früls, les hyüo’hans et bien d’autres bêtes assez rares. Elle abrite aussi des plantes toxiques idéales pour faire des poisons en tout genre.

Désert des trois bandits
Ce désert doit son nom à trois bandits qui prirent la fuite dans ces terres arides et sableuses après la Grande Guerre. On y trouve des scorpions géants, entre autres. Il y a quelques oasis disséminés dans ce désert; on raconte même qu’au pied d’un palmier particulièrement grand serait enterré un trésor.

Marais des Crapauds Bleus
Le sol de ce marais est couvert d’une fine couche d’eau où vivent les crapauds bleus, créatures ne vivant qu’en ce lieu. Leur peau sécrète une toxine faisant avoir des hallucinations au moindre contact avec la peau. Les arbres sont très tordus et rapprochés. Certains murmurent que Thaös se cacherait en ce lieu.

Este‘Ban
Cette ville de bonne taille possède de nombreuses auberges et tavernes servant la spécialité de la cité : les cuisses de grenouilles à l’échalote. Elle possède un marché, une arène et une caserne abandonnée accueillant des assassins, des espions et une centaine de soldats. Le temple domine la ville sur les hauteurs. Le marché vend de nombreux produits rares tels des poisons à effet lent.

Uri‘Hel
Ville portuaire assez grande, elle a une académie pour former aux méthodes d’assassinat sous le contrôle d'agents du Royaume. On y trouve un temple dédié à May’Veal et un temple pour les autres Divinités. Il y a beaucoup d’auberges et de tavernes. Une arène offrant du théâtre est ouverte toute l’année. Il y a un marché où l’on trouve des produits comme des épices ou des tissus rares.

Ad‘Rey
Petite ville sans spécificité, elle possède une auberge (‘’L’Etoile du Matin’’) et une taverne (‘’Les Trois Bandits’’). Elle n’a que des autels et un petit marché une fois par semaine. Les habitants vivent essentiellement de la pêche en mer.

Taïlan
C’est une ville fantôme de taille moyenne où il reste peu d’habitants. Son arène tombe en miette, le temple est sale et abandonné de ses prêtres et prêtresses. On y trouve une grande quantité de produits hallucinogènes et nocifs. La caserne a été désertée et la ville est laissée à l’abandon.

Han‘Ga
Ville de taille moyenne, très festive et conviviale, il y a souvent des animations agitant la cité. On y trouve un marché aux esclaves de petite envergure, une arène ainsi que de nombreuses tavernes et auberges. La caserne Impériale a été transformée en école de combat. On trouve une soixantaine de soldats dans la nouvelle caserne.

Villages
Les villages sont protégés par une palissade en bois de quelques mètres de haut. Il y a une tour de guet et deux entrées non gardées la journée.
Les villages sont : Pan‘Deï, Yän, Kei‘Ken, Mamouly, Shizu’Rey, Tiphet’Han
© By A-Lice sur Never-Utopia




L'Ouest


Mont du Fantôme Blanc
On l’appelle ainsi à cause du son du vent dans les grottes du mont. Il abrite peu de vie.

Forêt du Gar’Uîl
Cette forêt parcourt une bonne partie de l’Ouest. Elle abrite de nombreux animaux ainsi qu’un clan composé de différentes races arcaëlliennes vivant en autarcie totale.

Maäl (Capitale)
Maäl est l’une des plus petites Capitales du monde. Son mur d’enceinte est assez épais et elle a de nombreuses tours de guet (deux par point cardinal). Il y a six entrées gardées en permanence par deux soldats la journée. Elle a un temple par Divinité et une arène devant laquelle on trouve un autel en l’honneur de Ge-Ban. C’est une ville pour les érudits ; en effet, elle a de nombreuses écoles et académies sur à peu près tous les thèmes (soin, magie, combat, histoire,…). Le marché est assez petit et propose peu de choix. Beaucoup d’auberges et de tavernes ont ouvert leur porte dans la ville portuaire.

Veal’Ju
Cette petite ville de pêcheurs est à quelques heures de marche d’un fleuve. Elle possède un grand marché aux poissons et aux produits fluviaux. Près du fleuve il y a un autel dédié à May’Veal et dans la ville il y a des autels dédiés aux autres Dieux. La caserne abrite des mages et des soldats. Il y a une auberge (‘’Le Poisson d’Or’’) et une taverne (‘’L’Algue Moulue’’), on y sert du poisson frit et des pommes de terre à l’eau.

Lythan
Ville de taille moyenne, elle possède de nombreuses auberges et tavernes ainsi qu’un petit marché où l’on trouve aussi bien un bsurt que du tissu. Le temple est à l’entrée Ouest et est dédié à tous les Dieux. La caserne Impériale sert désormais de grenier à grains. Il y a une académie de techniques martiales ainsi qu’une école de soin.

Jiimaä
Ville de taille imposante, elle a de nombreux attraits comme les arts lyriques et décoratifs. Son temple est l’un des plus grands d’Arcaëlle. Il y a beaucoup d’auberges et de tavernes ainsi qu’un marché aux esclaves, une arène de bonne taille et une caserne Impériale devenue le musée d'Art contemporain. On y trouve une école d’art (peinture, théâtre, poésie,…) et une école de danse.

Öturan
Petite ville paysanne sans histoire vivant de l’élevage et de la culture terrestre. De nombreux autels sont disséminés dans la ville afin de prier les Dieux. Depuis peu, les arcaëlliens abandonnent la ville pour aller trouver du travail ailleurs. Il y a une taverne possédant quelques lits nommé ‘’La Vache qui Boit’’.

Villages
Les villages sont protégés par une palissade en bois de quelques mètres de haut. Il y a une tour de guet et deux entrées.
Les villages sont : Maäl‘Han, Noumay, Sÿlvin, Kri‘Stin, Trick, Cam‘ïle, Onamk, Han’Yuïs, Ray’Baaö, Köiran
© By A-Lice sur Never-Utopia




L'Est


Plaine verdoyante Xad-Jo
Cette plaine doit son nom à la Déesse Xad-Jo qui, parait-il, viendrait souvent en ce lieu de paix. On y trouve de nombreux herbivores (lapins, cerfs, …)

Forêt Vaïl’Haze
Dans cette forêt assez sombre on trouve de nombreuses plantes hallucinogènes et médicinales. Il y a très peu de prédateurs dans en ce lieu.

Marais de La Pan’Aizon
Ce marais, recouvert d’une fine couche d’eau en permanence, a beaucoup de zones mouvantes et est donc assez dangereux. On y trouve cependant des noil’kals.

Lotykan
Cette ville est totalement déserte suite à un cataclysme provoqué par Thaä. En effet les habitants de la ville se détournaient du culte. Il y a eu quelques survivants, notamment parmi les enfants. Ce drame eut lieu en l’an 154 de l’ère Mzékils’Han. On raconte que les âmes des morts hantent la ville sous forme d’hytrez.

Baäl’Nyu
Petite ville portuaire, elle est très vivante et possède, malgré sa petite taille, de nombreuses auberges et tavernes. On y trouve un temple, une caserne et un marché vendant un peu de tout.

Fan-Anck
Cette ville de grande envergure a pour spécialité de former les jeunes arcaëlliens au soin. De ce fait il y a une école enseignant les soins avec ou sans fluide. Le temple principal est dédié à Daÿl et le second temple aux autres Divinités. Il y a un grand marché. On y trouve de nombreuses tavernes et auberges ainsi qu’un petit marché où l’on peut se procurer du tissus, de la nourriture et parfois des armes.

Villages
Les villages sont protégés par une palissade en bois de quelques mètres de haut. Il y a une tour de guet et deux entrées non gardées la journée.
Les villages sont : Ctéra, Psalü, Asthë, Edo‘Raäl, Diÿ, Ancal, Red‘Han, Lÿczan, Marcuï, Viëy, Jubüs, Yaüs, Craguil
© By A-Lice sur Never-Utopia
Niveau 10
avatar
Je suis dispo pour : Demandez, je vous servirais
Identité : Je peux être n'importe qui !
Expérience : 714

Carnet de bord
Fluide(s)/Compétence(s): Je peux tout maîtriser
Groupes:
Race: Toutes
Voir le profil de l'utilisateur
Niveau 10
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers :

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Aube des Mondes :: Les parchemins incontournables :: Les pages du Monde :: Cartographie-