L'Aube des Mondes
Bonne visite dans notre univers.

Sam 18 Juil - 10:27
carte:
 



Le Nord


Forêt Jalui
La forêt est un lieu plus ou moins paisible où vivent des créatures sylvestres. On y trouve une grande variété d'arbres, de plantes médicinales et toxiques. Plusieurs meutes de loups et de bsurts cohabitent sur un large périmètre. Dans un coin reculé de la forêt de Jalui, il y a un clan de Lupans agressifs tuant tous les importuns. A l'ouest de la forêt se trouve un chemin menant au marais des ombres.

Plaine Nord
Dans la plaine Nord il y a la mine de diamants, quelques arbres épars et une petite rivière. Les chemins sont terreux et poussiéreux. On y croise des soldats qui patrouillent régulièrement. Sur les collines il y a des grottes où vit une colonie de razuhys. Bordant le Sud de la plaine il y a l'orée de la forêt de Jalui, parfois des animaux de la forêt viennent sur la plaine tel les zybran'han ou des bsurts.

Marais des ombres
Le sol du marais est recouvert d'une couche d'eau plus ou moins profonde selon les lieux avec des zones mouvantes. Les arbres sont couverts de mousse et sur certains, on peut trouver des lianes de tailles différentes.

Alzbey (Capitale)
Alzbey est une ville immense où l'on trouve l'ancien Palais Impérial devenu le lieu de résidence de l'Alpha. Cette ville est à la fois propre dans les hauts quartiers et sale dans les bas-quartiers. Le port principal du nord se trouve à Alzbey : de là les citoyens peuvent aller aux Cités Blanches et partout ailleurs. Il y a un temple par Divinité et le plus grand de ces temples est celui de Thaä. Il y a de nombreux commerces, auberges et tavernes ainsi qu'une grande arène. La caserne principale regroupe la majorité des soldats du nord. La plupart des jeunes arcaëlliens font leur service militaire à Alzbey. On y trouve aussi des académies de magie, combats, tactiques,... Il y a huit entrées gardées jour et nuit par des gardes qui contrôlent le flux d'arrivants et de partants. Par porte, on trouve quatre gardes le jour et six gardes la nuit.

Villes :
 

Villages
Les villages sont entourés d'une palissade de bois et ont une seule entrée gardée par un garde. La nuit la porte est fermée et elle est surveillée par des patrouilles postées sur la palissade. Il n'y a que des autels dédiés aux Divinités. Généralement il y a une auberge qui fait aussi office de taverne. On peut y trouver de petits commerçants.
Les villages sont : Falgue, Derk, Keinal, Qowaa, Numai, Kilio, Grez, Baäden, Keerhan

© By A-Lice sur Never-Utopia




Le Sud


Désert du Gaha'Fël
Désert de sable et de roche où l’on trouve beaucoup de scorpions géants. De ci et de là, il y a des oasis avec quelques palmiers et une source d’eau plus ou moins potable. On y trouve des tribus nomades d’humains et de virenpiens. Dans ce désert, on trouve un temple en ruine qui était dédié à Özan. Certaines parties sont des sables mouvants.

Marécage du Dragon
Il est recouvert d’une mousse glissante et d’une fine couche d’eau. Ses arbres sont épars et tortueux. Ils sont protégés par de la mousse et des lianes de différentes tailles et grosseurs. On trouve divers animaux et une tribu de lupans peu agressive.

Forêt d'Al'Ba
Cette forêt est très ancienne et est remplie de créatures plus merveilleuses les unes que les autres. On y trouve quelques tribus de lupans plus ou moins agressifs. L’une de ces tribus est spécialiste dans le dressage de bsurts. La forêt a recouvert une ancienne cité de roches et de pierres où l’on trouve un temple en ruine dédié à Thaä. Cette forêt offre de nombreuses plantes médicinales.

Forêt des Elfes d'Amonco
Cette forêt abrite un clan d’elfes vivant en autarcie et vouant un culte à Daÿl. Ils ne sortent de la forêt que pour commercer avec les villes et villages alentours. Il est très difficile de trouver la cité des Elfes d’Amonco. La forêt est essentiellement composée de conifères de tous gabarits.

Villes :
 

Villages
Les villages sont entourés d'une palissade de bois et ont une seule entrée gardée par un garde. La nuit, la porte est fermée et elle est surveillée par des patrouilles postées sur la palissade. Il n'y a que des autels dédiés aux Divinités. Généralement il y a une auberge qui fait aussi office de taverne. On peut y trouver de petits commerçants.
Les villages sont : Hat'Haë, Faque'Rall, Kei'Han, Kit'Yu

© By A-Lice sur Never-Utopia




L'ouest


Désert de glaces Ryhanter
Ce désert très froid est recouvert toute l’année de neige, proche des montagnes d'Aängak il est peu peuplé. On y trouve cependant des nomades de toutes races sauf des virenpiens.

Montagnes d'Aängak
Cette chaîne de montagnes parcourt une bonne partie de l’Ouest. On y trouve des grottes et des mines de charbons. On y voit des bsurts blancs, des cozs, des lufans et bien d’autres créatures. Autrefois, il y avait un village de nains dans les montagnes, aujourd’hui ce village est désertique.

Forêt du Pic de Thaä
Il est dit que cette forêt fut la première à naître en Arcaëlle. Très ancienne, elle est très peuplée. On y dénombre cinq clans de lupans. Cette forêt est composée, en majorité, de conifères. Si l’on cherche bien on trouve des champignons hallucinogènes sous certains rochers et surtout au pied du Pic.

Forêt de Tse'Han
Cette forêt est réputée pour ses plantes médicinales de tous types. Elle est composée de divers arbres de diverses espèces. On y trouve des arbres rares appelés Larmes des Dieux : ils ont des feuilles bleues azur et des fleurs bleues foncées.

Marais de la Ghyuerf
Le marais de la Ghyuerf ou marais de la sorcière est très angoissant du fait de son manque de luminosité. Le sol humide est couvert d’une fine couche d’eau, ce qui le rend spongieux. On y trouve des zones mouvantes et des arbres tordus couverts de mousses marron.

Villes:
 

Villages
Les villages sont entourés d'une palissade de bois et ont une seule entrée gardée par un garde. La nuit, la porte est fermée et elle est surveillée par des patrouilles postées sur la palissade. Il n'y a que des autels dédiés aux Divinités. Généralement il y a une auberge qui fait aussi office de taverne. On peut y trouver de petits commerçants.
Les villages sont : Xanty, Walgyuer, Bedfer, Hyderk, Drekzaer, Hyljui, Louah, Wesder

Hameaux
Les hameaux sont composés, en règle générale, d’une dizaine de maisons et de fermes. Il n’y a pas de commerce ni même de soldats pour protéger les habitants.
Les hameaux sont : Killian, Keira'Han, Özay’Han, Arhnt’Han.
© By A-Lice sur Never-Utopia




L'Est


Montagnes de feu
Chaîne de volcans plus ou moins actifs. On y trouve des mines de rubis et autres diamants. Les Montagnes de feu sont très peu peuplées à cause de leur dangerosité.

Désert de Raïtbruik
Désert de roches et de cailloux, très peu d’arcaëlliens s’y aventurent à cause du grand nombre de dragons qui peuplent ce lieu. On y retrouve toutes les races draconiennes. Cependant certains arcaëlliens s’y risquent afin de voler un ou deux œufs de dragons qui valent une vraie fortune.

Forêt des lacs
Dans cette forêt il y a de nombreux lacs d’où sont nom. La nature y prolifère comme bon lui semble. On y trouve deux tribus de lupans. Les arbres sont de différentes sortes : des chênes, des pins et autres. Elle parcourt une grande partie de l’Est.

Marais des sages
Ce marais a la particularité d’offrir à celles et ceux qui s’y aventurent des plantes rares et médicinales. Son sol spongieux et la lumière qui pénètre fortement dans le marais sont particulièrement bénéfiques à ces plantes.

Villes:
 

Villages
Les villages sont entourés d'une palissade de bois et ont une seule entrée gardée par un garde. La nuit, la porte est fermée et elle est surveillée par des patrouilles postées sur la palissade. Il n'y a que des autels dédiés aux Divinités. Généralement il y a une auberge qui fait aussi office de taverne. On peut y trouver de petits commerçants.
Les villages sont : Derj, Ikil, Yab'Dën, Wazd'Faheël, Tamara, Meyus, Kerutsy, Ner’Täal, Biaphû, Mez’Lopn, Hymgan.
© By A-Lice sur Never-Utopia
Niveau 10
avatar
Je suis dispo pour : Demandez, je vous servirais
Identité : Je peux être n'importe qui !
Expérience : 686

Carnet de bord
Fluide(s)/Compétence(s): Je peux tout maîtriser
Groupes:
Race: Toutes
Voir le profil de l'utilisateur
Niveau 10
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers :

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Aube des Mondes :: Les parchemins incontournables :: Les pages du Monde :: Cartographie-