L'Aube des Mondes
Bonne visite dans notre univers.

Mar 14 Juil - 23:53


Principauté Mzékils'Han


Type de population : Toutes les races, cependant majoritairement des mzékils et des lorcqs. Quelques tahoras, humains et aracnors.
Lieu de vie : Yban
Prince régent : Yülhan Mzékils’Han, un mzékils.



La principauté est stricte et n’hésite pas à punir quiconque ne se soumet pas aux lois. La peine de mort, après procès, est de coutume. Les délinquants sont envoyés en camps de redressement où ils effectuent divers travaux d’intérêt public. Les prisons sont, en général, réservées aux arcaëlliens à torturer ou à tuer rapidement. Il y a un système de colliers (également pour les esclaves) contenant le fluide pour les utilisateurs, empêchant toute métamorphose pour les métamorphes (xen et aracnor) et pour ceux usant de la force il y a un collier et des chaînes bien solides dans un matériaux brut (un genre de métal mais plus solide).

Esclave : collier blanc
Prisonnier : collier noir
Gladiateur : collier vert
Cible pour les entraînements : collier rouge
Ceux ayant accès à une potentielle une libération sont livrés à l'arène et doivent gagner un certain nombre de combats. Les arènes de plein air possèdent une voûte magnétique fournie par des cristaux. Ainsi ceux ayant des ailes ne peuvent s'échapper.

Lorsqu'un être ailé est capturé, on lui met un arceau autour des ailes pour éviter toute fuite par la voie des airs.

Sous l’insistance de son épouse, assez proche du peuple, le Prince Yülhan rend l’école obligatoire jusqu'à l’âge de 12 ans. Concernant le service militaire, il est obligatoire à la majorité aussi bien pour les femelles que pour les mâles (voir les races pour la majorité). Le service dure 3 ans.

La Principauté est organisée comme ci-dessous :

Prince en place

Conseillers (0/4)

Général Suprême (0/1)

Noblesse

Généraux (0/3)

Lieutenants

Bourgeoisie

Soldats (Types de soldats : Soldats de villes et villages (patrouillant dans les rues), soldats errants (patrouillant dans les lieux telles que les forêts), soldats marins, soldats aériens (ayant des ailes). Chaque soldat peut se spécialiser dans une arme et/ou dans un (des) fluide (fluides).

Petit peuple

Esclaves

L'uniforme des soldats est vert et noir, les gradés portent une armure.

Histoire de la Principauté :

La Principauté a hérité du continent Yban et y a retranscrit le mode de vie de l’Empire Divin. Lorsque Zack prend le trône de la Principauté, il est marié de force à une mzékils de deux ans sa cadette. Elle lui donna trois fils et elle insista pour que le premier né soit nommé en l’honneur du Dieu-Empereur vaincu. Ainsi, Zack appela son premier fils Morloc. Malheureusement, le Prince Mzékils’Han n’est pas le réel dirigeant d’Yban. Il est manipulé durant tout son règne par le Duc Habanë, ainsi que par la Princesse. Les dogmes de l’ancien temps restent ancrés dans les esprits de la noblesse qui se complaît à posséder des esclaves. Le Prince sera retrouvé pendu trois décennies après le commencement de son règne. Morloc II, âgé de 19 ans, sera mis sur le trône. Parfaite marionnette de ses trois conseillers (le Duc, sa mère et un marchand d’esclaves), il instaurera des lois et des taxes qui affaibliront le peuple déjà malmené. Le jeune Prince sera à son tour marié à une mzékils qui lui donnera un fils et trois filles. Son cadet, qui est le Prince héritier, sera nommé Yülhan et obtiendra les meilleurs précepteurs des environs. Aujourd’hui, c’est lui qui règne avec fermeté et autorité. Il est peu (voire pas) manipulé par ses conseillers. Il a pour épouse une mzékils nommée Ätanaelle.

© By A-Lice sur Never-Utopia
Niveau 10
avatar
Je suis dispo pour : Demandez, je vous servirais
Identité : Je peux être n'importe qui !
Expérience : 727

Carnet de bord
Fluide(s)/Compétence(s): Je peux tout maîtriser
Groupes:
Race: Toutes
Voir le profil de l'utilisateur
Niveau 10
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers :

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Aube des Mondes :: Les parchemins incontournables :: Les pages du Monde :: Les factions-