L'Aube des Mondes
Bonne visite dans notre univers.

Mar 14 Juil - 23:49


Royaume Tahora'Han


Type de population : Toutes les races cependant majoritairement des tahoras et des xens. Quelques mzékils, peu d'humains.
Lieu de vie : Cités Blanches et Ray’Bauz
Reine: Amäly Tahora’Han, une mzékils.

Le royaume Tahora’Han interdit la peine de mort. Cependant, selon les méfaits, le criminel peut avoir une amende et/ou une peine de prison. Les tribunaux sont régis par les militaires et un ou deux juges. Les juges sont choisis parmi la noblesse, la bourgeoisie et le peuple. Ainsi tout le monde peut-être juge pour un procès sauf le plaidant ou l’accusé.

Il y a très peu de taxes mais il y a, cependant, un impôt bisannuel qui variera selon les ressources des arcaëlliens et les besoins du Royaume.

La Reine actuelle est conciliante et sait être à l’écoute. Elle s’est entourée de huit conseillers qui l’aident à prendre des décisions justes. Elle créa, il y a cinq années de ça, un parlement où siègent aussi bien des gens de la haute que du peuple. On compte une centaine d’arcaëlliens parlementaires. Le Royaume est hiérarchisé comme suit :

La Reine en place

Les conseillers (0/8 )

Les parlementaires (0/100)

Les généraux (0/4)

La noblesse

Les sergents

Chefs de factions et de villages

Les soldats (Types de soldats : Soldats de villes et villages (patrouillant dans les rues), soldats errants (patrouillant dans les lieux telles que les forêts), soldats marins, soldats aériens (ayant des ailes). Chaque soldat peut se spécialiser dans une arme et/ou dans un (des) fluide (fluides).

Peuple

L’uniforme des armées est bleu et blanc. Les grades sont indiqués par des écussons sur la tenue officielle.


Histoire du Royaume :

Le Royaume trouve son origine dans les Cités Blanches. Il fut créé en l’an 215 de notre ère. La première Reine fut une tahora : Mélinda Warren. Elle reprit le nom de son ancêtre : Tahora’Han. Elle édita des lois permettant à toutes et tous d’être égaux autant que faire se peut. L’esclavage est un crime en ces lieux et l’école y est obligatoire jusqu’à 15 ans. Mélinda estimait que l’éducation était une obligation afin d’avoir un peuple capable d’agir et de penser par lui-même. Son règne fut juste et calme. Elle eut deux enfants, une fille (Louane) et un garçon (Théo), des jumeaux. Au Royaume, seules les femelles montent sur le trône ; c’est donc Louane Tahora’Han qui devint Reine à la demande de sa mère, qui ne se sentait plus apte à administrer le Royaume. Théo, quant à lui, devint Général. Louane, très croyante, fit construire de nouveaux lieux de culte, attirant par la sorte de nombreux prêtres et prêtresses. La Reine épousa un mzékils dont elle était tombée amoureuse. Un chevalier. Âgée aujourd’hui de 105 ans, elle laisse les rênes de la gouvernance à sa fille aînée Amäly Tahora’Han.

© By A-Lice sur Never-Utopia
Niveau 10
avatar
Je suis dispo pour : Demandez, je vous servirais
Identité : Je peux être n'importe qui !
Expérience : 727

Carnet de bord
Fluide(s)/Compétence(s): Je peux tout maîtriser
Groupes:
Race: Toutes
Voir le profil de l'utilisateur
Niveau 10
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers :

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Aube des Mondes :: Les parchemins incontournables :: Les pages du Monde :: Les factions-