L'Aube des Mondes
Bonne visite dans notre univers.

Les points d'expérience

 :: Les parchemins incontournables :: Les lois Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Ven 17 Juil - 10:11


Fonctionnement


I. L’expérience

La progression de vos personnages sur l’Aube des Mondes est régie par un système de points d’expérience que vous allez acquérir en postant des RP au fil de votre vie sur le forum. Cette expérience est vitale pour développer les capacités de votre chevalier, maître des fluides ou simple mendiant. Grâce à ces points durement obtenus vous allez pouvoir investir dans les niveaux de votre personnage, sa capacité à maîtriser les fluides ou encore de nouvelles armes. Les gains de points d’expérience sont répartis comme suit :

Poster sa fiche de présentation -> 5 points d’expérience
Validation -> Prime de qualité
Créer sa fiche de fluide -> 5 points d'expérience
Ouvrir son journal de bord -> 5 points d’expérience
Débuter un rp -> 5 points d’expérience
Répondre à un rp -> 4 points d’expérience
Quêtes et missions -> Selon la tâche un bonus ou un malus peut être attribué.
RP terminé -> Prime de qualité allant jusqu'à 30 XP
Concours -> Selon le concours des XP sont attribués aux vainqueurs

Notez qu’à chaque fois que vous finirez un rp il vous faudra le signaler ici afin qu’un membre du staff l’évalue et vous récompense.

II. Les niveaux

Sur l’Aube des Mondes le niveau de votre personnage sert à le comparer aux autres ; il traduit son habileté en combat et sa capacité à vaincre les adversaires les plus féroces. A la création et validation de votre personnage, vous débutez niveau I, que vous soyez un mendiant ou un guerrier du Royaume, puis pour progresser il vous faudra dépenser de l'expérience. Évidemment vous devez rester cohérent avec votre personnage, monter de niveau n’est pas un objectif ultime et il y a d’autres manières de dépenser vos points.

Table des niveaux :
 

Évidemment le système de niveau n’est pas inflexible, il est simplement là pour réguler les affrontements et les relations entre les personnages du forum. Cependant si l’écart entre deux personnages est faible, un affrontement sera tout de même serré alors qu'au contraire un écart de plusieurs niveaux résulterait d'une victoire écrasante. C’est à vous de donner vie à ces difficultés tout en restant fair-play.

III. Les fluides et les compétences

Une autre grosse partie du développement des personnages sur l’Aube des Mondes repose sur le fluide (l’équivalent de la magie) ou bien sur les compétences raciales de votre personnage. Ces capacités servent à diversifier vos possibilités de Rp et pourront faire la différence pendant les situations serrées. Vous trouverez toutes les informations concernant le système de fluide et des capacités ici.

Cependant il vous faut savoir que tous ces pouvoirs sont bien moins onéreux que l’acquisition de niveaux. Cela vous permettra d’y avoir accès plus facilement mais il vous faudra aussi faire un choix car au final vous ne pourrez que très difficilement obtenir à la fois un haut niveau et une grande maîtrise des fluides. A vous de prendre cette décision.

Progression fluides/compétences :
 

Il est à noter que lorsque vous obtenez la maîtrise d’un nouveau fluide, vous faites automatiquement l’acquisition d’un premier sort pour celui-ci, gratuitement. Enfin, sachez que la liste des sorts proposés sur le forum n’est pas exhaustive et que vous pouvez à n’importe quel moment envoyer un message au maître du jeu afin de proposer un nouveau sort de votre création. Il vous faudra simplement le niveler afin de le faire évoluer comme n’importe quel autre sort ou capacité.

IV. Armes et objets magiques

Contrairement à certains forums vous n’aurez pas d’équipement prédéfini inamovible, pour tout ce qui touche aux équipements classiques (épée, arc, lance, etc.) vous n’aurez de compte à rendre à personne ou presque. Cependant sur l’Aube des Mondes il existe des armes, armures ou simples bibelots dotés de grands pouvoirs mais aussi très instables. Ceux animés par l’amour du risque n’hésiteront pas à s’en emparer mais vous devrez en assumer les conséquences.

Parmi ces objets vous trouverez les premières armes à feu, les artefacts magiques de l’ancien monde ainsi que les dangereuses (et imprévisibles) inventions des technomanciens.


© By A-Lice sur Never-Utopia
Niveau 10
avatar
Je suis dispo pour : Demandez, je vous servirais
Identité : Je peux être n'importe qui !
Expérience : 775

Carnet de bord
Fluide(s)/Compétence(s): Je peux tout maîtriser
Groupes:
Race: Toutes
Voir le profil de l'utilisateur
Niveau 10
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers :

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Aube des Mondes :: Les parchemins incontournables :: Les lois-