L'Aube des Mondes
Bonne visite dans notre univers.

Jeu 16 Juil - 21:18


Les agressifs


Aracnÿ Ces imposantes araignées parfois aussi grandes qu’un arcaëllien moyen vivent dans les recoins les plus humides de la forêt des Elfes d’Amonco. Comme leurs cousines plus petites, elles peuvent se déplacer sans soucis à travers les arbres, les branches et les longues toiles qu’elles tissent sur leur territoire. Une fois qu’elles se sont attribuées un territoire, elles en font leur nid, et n’en sortent que rarement et restent assez calmes. Cependant si un aventurier venait à pénétrer dans leur domaine, il devrait s’en méfier. Si le venin des plus jeunes ne peut que paralyser leurs proies, celui de leurs aînées peut terrasser une créature de plus de deux fois leur corpulence.

Adulte > Hauteur : 1m75, Longueur : 2 m 30, Poids : 45 kg
Jeune > Hauteur : 47 cm, Longueur : 73 cm, Poids : 19 kg
Longévité : 10 ans
Habitat : Forêts et bois, marécages

Bäaphû Cet être a de nombreuses cornes et griffes un peu partout sur son corps, un cuir épais que seules les plus aiguisées des lames pourraient percer et un caractère très violent. Il se déplace à quatre pattes et attaque en utilisant tout son corps comme arme, sans distinction, grâce à sa surprenante agilité. En effet le Bäaphu est très rapide malgré son imposante corpulence, tous ces facteurs faisant de lui une créature très dure à tuer et que la plupart des arcaëlliens évitent. Il vit en bordure des volcans et est, malgré tout ce que les aventuriers dans les tavernes diront, impossible à dresser.

Hauteur : 1m50, Longueur : 2 m, Poids : 500 kg
Longévité : 72 ans
Rareté : Peu commun
Habitat : Déserts parfois marécages

Bsurt Le Bsurt est une créature extrêmement connue en Arcaëlle : son apparence massive et son pelage argenté lui valent souvent le titre du plus grand des chasseurs parmi les créatures terrestres. Il est possible d’en croiser seul, ou en meute, ce sont des animaux d’une grande adaptabilité et on en trouve même parfois certain dressés comme monture. Cependant n’allez pas penser que parce que l’arcaëllien peut le monter la bête est devenue docile, le bsurt est un prédateur, peu importe sa situation.

Hauteur : 1m80, Longueur : 1m50, Poids : 150 kg
Longévité : 75 ans
Habitat : Bois et forêts, plaines
Apprivoisable : oui dès le sevrage

Kalacan Ce monstre reptilien se cache dans la vase des marais du monde d’Arcaëlle et malgré son apparence et ce que peuvent dire les aventuriers un peu trop couards, le kalacan est parfaitement inoffensif. Herbivore, il se nourrit des plantes poussant uniquement autour des eaux stagnantes et d’algues d’eau douce. Cependant il n’est pas sans défense contre ses prédateurs : si son aspect n’a pas découragé celui qui le chasse, la substance à l’odeur nauséabonde qu’il sécrète grâce à une glande se trouvant dans sa gorge s’en chargera.

Taille : 3 m, Poids : 250 kg
Longévité : Inconnue
Habitat : Marais et lieux humides

Khan’Elis Ultimes prédateurs des déserts chauds d’Arcaëlle, le Khan’Elis est sans pitié et imperturbable durant ses chasses. Naturellement aveugle, cette créature se guide grâce aux vibrations émises par ses proies à travers le sable ou la roche. Ils forment des groupes de cinq individus et peu de voyageurs peuvent se vanter d’avoir survécu à une de leurs attaques. Cependant il existe une raison qui pousse les arcaëlliens à chasser les dévoreurs : leurs crocs se vendent contre une petite fortune. En effet, ne pouvant pas repérer les étendues d’eau facilement, ses crocs ont développé une intéressante capacité : celle d’absorber tout liquide qui entre en contact avec elle afin de combler les carences de l’animal.

Hauteur : 50 cm,  Longueur : 3 m,  Poids : 100 kg
Longévité : 45 ans
Rareté : Peu commun
Habitat : Désert

Loumez Créatures faisant surtout partie du folklore arcaëllien, les Loumez ont été créés par des mages qui tentèrent de manipuler les sombres énergies de la nuit. Ayant l’apparence de loups au pelage extrêmement sombre et ne vivant que la nuit, il est très rare d’en apercevoir un de nuit et vous pouvez abandonner cette idée lorsque l’astre solaire règne dans le ciel. Pendant ces moments, ils vont se réfugier dans les endroits les plus sombres d’Arcaëlle pour récupérer et repartir à la chasse la nuit suivante. Ces créatures ont l’étrange capacité de se changer en brume, sombre et intangible, selon leur envie semble-t-il et ils maîtrisent naturellement le fluide Mez à un niveau non négligeable. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, les seuls récits d’aventuriers se vantant d’en avoir aperçu un se déroulent dans les forêts profondes.

Hauteur : 50 cm à 1m40, Longueur : 1m à 2m, Poids : Inconnu
Longévité : Inconnue
Dressage : Quasi impossible
Habitat : Bois, forêt, marais


Scorpion géant Créature vivant uniquement dans les déserts les plus chauds d’Arcaëlle et extrêmement agressive envers toutes les autres créatures vivantes. On ne sait pas encore dans quelles conditions elle se reproduit, mais il a été avéré qu’elle vit très peu de temps et reste très solitaire. Si la puissance de ses pinces et l’impact de sa queue n’a pas tué sa proie, son venin est si violent qu’il peut mettre un terme à la vie d’un arcaëllien en moins de cinq minutes.

Hauteur : 1m60, Longueur : 1m20, Poids : Inconnu
Longévité : 5 ans
Habitat : Lieux chauds, déserts.

© By A-Lice sur Never-Utopia




Les passifs


Äphans Cette exotique espèce de panthère est recouverte d’écailles bleutées bien plus résistantes que le cuir de leur homologue. Elles sont aussi munies de crêtes épineuses orangées en divers endroits du corps, ce qui rend difficile la défense contre leurs assauts. Les Äphans se déplacent toujours en groupe de huit membres organisé de manière très stricte : on y trouve cinq femelles ainsi que trois mâles. L’un deux est dominant et mène le groupe lors de ses déplacements et de ses meurtrières chasses. Nombreux sont les convois à s’être fait décimer par une meute de ces félins extrêmement dangereux. Si vous croisez un individu isolé il sera largement moins redoutable ; ce sont souvent de jeunes mâles forcés de quitter le groupe par le dominant.

Il est possible d'en dresser dès le plus jeune âge.
Hauteur : 50 cm, Longueur : 1 m, Poids : 50 kg
Longévité : 50 ans
Habitat : bois et forêts, parfois plaines

Boros Ces créatures se trouvent entre les grands félins et les ursidés et vivent exclusivement dans les grandes forêts d’Arcaëlle. Ils sont généralement couverts des mousses typiques de leur lieu de vie, ce qui leur permet de se camoufler aisément. Ils possèdent d’impressionnants crocs et de longues griffes qui sont surtout utiles pour se déplacer à travers les arbres et attraper les baies et autres fruits dont ils raffolent. Malgré leur aspect, ce sont bel et bien des herbivores qui évitent les affrontements sauf s’l s’agit de la défense de leur petits.

Hauteur : 1m50, Longueur : 1m70, Poids : 100 kg environ
Longévité 80 ans
Habitat : Grandes forêts
Dressage : très difficile

Chi’Mâu Il est assez rare de croiser ce petit oiseau vivant habituellement en forêt. D’une apparence faible et avec des ailes semblant incapables de soulever son poids, sa seule arme contre ses éventuels prédateurs est son cri. Grave et puissant, comme celui d’une imposante créature, il fait généralement fuir ses assaillants et si le besoin s’en fait sentir il est capable d’utiliser le fluide Mez pour se créer des ailes temporaires et s’enfuir.

Hauteur :20cm, Longueur : 50 cm, Poids : 6 kg
Longévité : 20 ans
Dressage : Facile
Habitat : Plaines, forêts, bois, ruines

Coz Prédateur solitaire, cet animal à corps de tigre et à tête de loup est capable de s’en prendre à bien plus gros que lui. Agile et puissant il règne généralement sur un territoire qu’il marque de différentes façons pour prévenir les autres chasseurs du risque qu’il prennent en pénétrant dans son domaine. Il est quasiment impossible d’en dresser un, le seul moyen est d’en capturer un dès sa naissance.

Hauteur : 1m80, Longueur : 2m20, Poids : 80 à 100 kg
Longévité : 50 ans
Dressage : Quasi impossible
Habitat : Bois et forêts

Din’Otorâ Animal très rependu en Arcaëlle, le Din’Otorâ est apprécié pour deux raisons : sa viande est très juteuse et nourrissante et sa rapidité en font une monture plus que respectable. Cet herbivore n’a pas de milieu de vie privilégié et est habituellement très calme ; les cornes qui ceignent sa tête sont uniquement là pour séduire les femelles et effrayer les petits prédateurs. Autrement il prendra tout le temps la fuite, évitant la confrontation.

Hauteur : 1m20, Longueur : 2 m, Poids : 50 à 70 kg
Longévité : 18 ans
Elevage : On en trouve des troupeaux destinés à la consomation
Habitat : Bois, forêts, plaines

Drek Ces petits êtres peuplent les forêts de tout Arcaëlle. Ils ne sont pas beaucoup plus grands qu’une main et ne pèse pas plus que quelques pièces. D’apparence humaine et dotés de grandes ailes de papillons multicolores, ils vivent une vie remplie de joie et de paix et accueillent volontiers les voyageurs qui traversent leur bois. Cependant si leur forêt est en danger ils risqueront leur vie afin de la protéger : leur lien avec les plantes est particulier. Ne pas les prendre à la légère puisqu'ils maîtrisent le fluide avec une grande facilité et ne sont pas aussi fragiles que ce que l’on voudrait croire.

Hauteur : 10 à 15 cm, Poids : 35 à 60 g
Longévité : 70 ans
Habitat : Bois, forêts, marais, lieux abandonnés
Les dreks parlent le langage arcaëllien, canin et félin.

Eluas Ces majestueuses créatures règnent sans partage sur les cieux et les sommets escarpés d’Arcaëlle. Munis de quatre pattes se terminant toutes par de longues serres et deux ailes, longues et puissantes (environ quatre mètres d’envergure chacune) ainsi que d’une masse modeste malgré sa taille, l’élua est bien plus rapide que n’importe quel rapace et dépasse même les dragons. L’agilité est la principale arme de cette créature qui harcèle ses proies à l’aide de son bec et de ses serres acérées.
Selon certaines rumeurs un peuple vivant dans une montagne aurait réussi à en dresser un et à s’en servir comme monture. Cependant le caractère fier et noble de la bête rend ces messes basses peu probables.

Hauteur : 1m70, Longueur : 1m95, Poids : 80 kg
Longévité : 120 ans
Dressage : Presque impossible
Habitat : Monts et montagnes
Rareté : Peu commun


Galann Cette créature, à la croisée des chemins entre le reptile, le félin et le cheval, est assez peu rependue. Vivant principalement en troupeaux ne dépassant pas la vingtaine d’individus, ils sont aussi agressifs que les puissants Aphäns mais peuvent se faire dociles s’ils ne sentent pas de d’animosité. Leur rareté et leurs nombreuses qualifications font qu’ils sont très convoités par les grands voyageurs mais peu sont ceux qui acceptent de capturer un spécimen. Le galann est un animal omnivore.

Hauteur : 1m50, Longueur : 1m80, Poids : 80 à 100 kg
Longévité : 70 ans
Dressage : Possible mais il faut un peu de patience
Habitat : Partout sauf les lieux froids

Hyüo’han Cet étrange oiseau n’est pas doté d’ailes et se déplace à quatre pattes. On le compare souvent à l’élua mais contrairement au roi des cieux il est doux et docile, il ne craint que de rares prédateurs grâce à son puissant bec qui lui permet d’attraper les rongeurs et autres petites créatures. Son plumage est d’un bleu azuréen pour les mâles, les femelles quant à elles sont rouge vif et les plus jeunes sont incolore, généralement gris. On le trouve surtout dans les grandes plaines ou à l’entrée des bois.

Hauteur : 1m40 à 2m,  Longueur : 1m70 à 2m20, Poids : 95 kg
Longévité : 50 ans
Dressage : Commun
Habitat : Bois, forêts, plaines

Izan Créature assez rependue, L’Izan partage une grande partie de ses caractéristiques avec les grands félins mais possède aussi deux petites ailes sur le dos. Celles-ci ne sont pas assez puissantes pour lui permettre de voler mais peuvent accélérer sa course ou encore faciliter les grands bonds. Leur caractère varie d’un individu à l’autre mais ils sont en général appréciés comme compagnons pour la chasse.

Hauteur : jusqu'à 1 m, Longueur : environ 1m20, Poids : 40 kg
Longévité : 10 ans
Dressage : Facile
Habitat : Partout dans le monde

Kaï Animal rare, semblable à un chat au pelage incertain. On peut en trouver de couleur bleue, verte, noire ou encore rouge et jusqu'à maintenant les arcaëllien n’ont pas su expliquer cette diversité. A cause de sa rareté et de sa grâce féline, c’est un animal apprécié par certains nobles mais c’est avant tout une créature solitaire. Comme certaines autres espèces peuplant Arcaëlle, les Kaï sont capable de maîtriser le fluide Mez.

Hauteur : 95 cm à 1m20, Longueur : 1m à 1m50, Poids : 80 kg
Longévité : 145 ans
Rareté : Peu commun
Dressage : Pas facile
Habitat : Forêts, bois, plaines, déserts

Lufan Cousin éloigné du Coz, le Lufan s’est adapté aux climats les plus froids du monde, sa robe est blanche et une épaisse fourrure recouvre une grande partie de son corps. Plus petit mais plus agile, ces animaux chassent généralement seuls, ou avec leur femelle et ne font pas la distinction entre les autres créature ; ils sont capables de chasser n’importe quelle espèce de leur milieu. Leurs longs crocs sont constamment recouverts d’un poison paralysant très efficace pour mettre au tapis les plus gros des monstres. Contrairement au Coz il sont facile à dresser et il n’est pas rare de voir un chasseur du grand froid accompagné d’un ou deux de ces animaux.

Hauteur : 60cm, Longueur : 1m, Poigs : 80 kg
Longévité : 50 ans
Habitat : Lieux froids
Dressage : Facile

Meyran Cette petite créature vivant sur les grandes étendues rases des plaines et sur certaines collines sont bariolées de couleurs vives qui permettent de différencier les mâles des femelles - cependant cela change selon les régions. Ils suivent un régime omnivore mais ne sont pas de grands prédateurs et s'ils chassent, ce sont les petits lapins ou autres rongeurs de leur milieu. Curieux et joueurs, grâce à leur vitesse, ils s’amusent régulièrement à suivre les cavaliers ou autres convois jusqu'à être lassés ou voir vers où ils se dirigent. Cependant il est préférable de faire attention, s'ils se sentent vexés les Meyran n’hésitent pas à sauter sur les cavaliers pour les désarçonner !

Hauteur : 40 cm, Longueur : 70 cm, Poids : 15 kg
Longévité : 30 ans
Dressage : Simple
Habitat : Un peu partout sauf dans le froid

Noil’Kal Les Noil’Kals sont des animaux d’une intelligence extrême capable d’une meilleure capacité de réflexion que la plupart des arcaëlliens. Très imposants et respectés parmi les animaux, ils n’ont pas de prédateur mais ne sont pas non plus des chasseurs. Ils suivent un mode de vie pacifique et sont omnivores. Leur caractéristique la plus étonnante reste leur capacité à communiquer avec toutes les espèces peuplant ce monde par télépathie et cela leur vaut parfois le titre d’"intermède de Thäa". Peu répandu, la plupart d’entre eux aident les espions dans leur combat en transmettant des messages d’un village à un autre.

Hauteur : 1m50, Longueur : 1m70, Poids 200 kg
Longévité : 125 ans
Dressage : facile
Habitat : Bois, forêts, plaines

Phoenix Ce légendaire oiseau de feu est certainement l’animal le plus prisé de la noblesse d’Arcaëlle : son allure noble, son caractère sociable et sa vaillance au combat sont autant de qualités qui le rend désiré. De plus, une fois qu’il est dressé ou qu’il s’est lui-même trouvé un maître, le phœnix reste éternellement fidèle à celui-ci. Au-delà de ça, il est la créature vivant le plus longtemps en ce monde et de ce fait on en trouve assez peu car se reproduire n’est pas leur principal souci. On dit que le fluide Mez coule sous sa forme la plus pure dans les veines de ce rapace et qu’il s’échappe avec l’instinct combatif et la colère de l’animal.

Hauteur : 40 cm, Longueur : 70 cm, Envergure : 1m, Poids : 10 kg
Longévité : 250 ans
Habitat : Volcans, lieux chauds
Dressage : Peu évident

Piyou Ce grand félin que l’on pourrait confondre avec le Lufan n’est pas aussi mortel que lui, cependant il chasse le plus clair de son temps en groupe ce qui le rend tout autant dangereux. On le trouve surtout dans les régions sèches et arides d’Arcaëlle comme les déserts chauds ou rocailleux. Le Piyou est une espèce qui a été dressée massivement par l’empire divin afin de pourchasser et exécuter les malfrats en tout genre.

Hauteur : 1m40, Longueur : 1m25, Poids : 100 kg
Longévité : 50 ans
Dressage : Très dur
Habitat : Déserts et lieux chauds

Poë’raAnimal de compagnie le plus répandu dans le monde d’Arcaëlle, cette petite créature est douce, docile et affectueuse avec son maître. Son pelage est généralement d’un bleu très clair. Cependant on a pu trouver des individus pouvant changer de couleur dans certaines conditions.

Hauteur : 25 cm, Longueur : 45 à 50 cm, Poids : 5 à 8 kg
Longévité : 20 ans
Dressage : Extrêmement simple
Habitat : Partout en Arcaëlle

Septënn Petit rongeur de compagnie fort apprécié des jeunes demoiselles d’Arcaëlle, cet animal à mi-chemin entre la souris et l’oiseau sait se faufiler à peu près n’ importe où. Le Septënn a beau vivre très peu de temps, il reste très facilement dressable et il est possible de lui apprendre à peu près n’importe quel tour.

Hauteur : 10 cm, Longueur : 50 cm, Poids : 300 g
Longévité : 3 ans
Dressage : Extrêmement simple
Habitat : Partout en Arcaëlle

Tarz’Hën Créature grotesque vivant sur les sommets neigeux les plus hauts d’Arcaëlle. Malgré son apparence des plus repoussantes, il est parfaitement inoffensif. Plus encore il n’est pas rare qu’un Tarz’Hën aide des aventuriers traversant sa montagne et au fil des ans le nom de ces monstres a perdu toute connotation négative. Même s'il n’attaque jamais les Arcaëllien, cet animal reste carnivore et possède une force bien supérieure à celle d’un lorcq : il est capable d’assommer un Lufan d’un coup s’il touche sa cible.

Hauteur : 3 m, Poids : 700 kg,
Longévité : 120 ans
Habitat : Lieux froids

Trëgon Cet étrange singe est une des créatures les plus mystérieuses du monde d’Arcaëlle. Non pas parce que l’on sait trop peu de choses à son sujet, mais parce que tous les plus grand sages s’interrogent sur l’intellect de l’animal. Capable d’apprendre à lire, à écrire et même à maîtriser les fluides Khan et Aän en une même vie, il est très apprécié des guérisseurs qui voient en lui un allié de poids.

Taille : 80  cm, Poids : 5 kg
Longévité : 100 ans
Dressage : Facile
Habitat : Bois, forêts, plaines, déserts.

© By A-Lice sur Never-Utopia
Niveau 10
avatar
Je suis dispo pour : Demandez, je vous servirais
Identité : Je peux être n'importe qui !
Expérience : 727

Carnet de bord
Fluide(s)/Compétence(s): Je peux tout maîtriser
Groupes:
Race: Toutes
Voir le profil de l'utilisateur
Niveau 10
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 16 Juil - 21:22


Les agressifs


Jolpan Le jolpan est un monstre imposant redouté des pêcheurs, son aspect difforme a terrifié plus d’un arcaëllien et on ne pourrait le comparer à aucune autre créature de ce monde. Malheureusement en traînant trop près des côtes ou dans les hauts récifs, vous pourriez avoir un petit tête à tête avec une de ces créatures funestes. Malgré sa masse, ses mouvements son vifs et imprévisibles ; sa peau est si dure que les harpons classiques ne peuvent la percer.

Taille : de 3m à 5m de long, Poids : 178kg à 1 tonne
Longévité : 148 ans environ


Pouzan Ces habitants des mers ne doivent pas être confondus avec les sirènes elfiques des contes de fées populaires d’Arcaëlle. Carnivores particulièrement friands de la chair des arcaëlliens, ils attirent les marins dans les profondeurs pour mieux les dévorer. Ils ne vivent pas en société, solitaires par nature, ils ne s’accouplent que tous les cinquante ans.

Taille : 1m70 pour les mâles 1m90 pour les femelles, Poids : 65 kg pour les mâles et 80 kg pour les femelles  
Longévité : 217 ans

Xyu’Jerk Le serpent des mers est certainement le prédateur le plus redouté de tout Arcaëlle. Il est bien plus impressionnant que le plus imposant jolpan et bien plus mortel que le poison des hïocan. Heureusement pour les habitants de ce monde il vit au plus profond de l’océan là où le soleil ne peut étendre ses rayons et ne remonte à la surface qu’une ou deux fois par semaine pour se nourrir. Il n’hésite pas à attaquer les plus gros des navires de guerre, perce la coque comme s'il s’agissait d’une coquille d’œuf et dévore les marins. Il est très rare d’en réchapper.

Taille : 25m à 30m, Poids : Plusieurs tonnes
Longévité : 70 ans

Suda Ce grand poisson d'eau douce, croisement entre un barracuda et un caïman, n'est pas moins connu pour son agressivité envers les pêcheurs que pour la saveur délicate de sa chair, prisée par les palais les plus fins.
Armé d'une mâchoire redoutablement puissante, sertie de grandes dents acérées, il peut broyer un membre d'un coup et entraîner sa victime dans les profondeurs abyssales, le laissant ainsi mourir d'asphyxie.

Taille : 2 à 3m de long, Poids : 200 kg à 1 tonne
Longévité : 40 ans  

Xyu'Ka : Sorte d'anguille géante, ce serpent peut dégager un champ électrique important. Vivant dans les régions humides, il préfère les endroits sombres tels que les grottes ou certaines failles très profondes. Il peut également se déplacer dans l'eau et se réfugier dans des grottes sous-marines.
Dans tous les cas, humidité et électricité ne faisant pas bon ménage, il n'est pas conseillé de partir à la chasse au Xyu'Ka...

Taille : 15m environ, Poids : jusqu'à 1 tonne
Longévité : 60 ans

© By A-Lice sur Never-Utopia




Les passifs


Faëliya Ces petits êtres aquatiques vivent à proximité des cours d’eau douce comme les fleuves, les rivières ou les ruisseaux. Purement pacifiques, ces créatures, en plus de savoir maîtriser le fluide Dën, peuvent ressentir toutes sortes de sentiments négatifs et fuient dès qu’elles ressentent un danger.

Taille : jusqu'à 70 cm de haut pour un poids de 2 à 5 kg
Longévité : jusqu'à 15 ans
Ces créatures s'expriment par gestes et sons

Hïocan Ces animaux de la famille des hippocampes ont une taille qui varie de dix à quarante centimètres. Ils vivent paisiblement en bancs et rien ne vient les déranger habituellement. En effet, si ils peuvent sembler inoffensifs les hïocans peuvent relâcher un puissant poison qui peut venir à bout de n’importe quelle créature vivante en quelques secondes. Cette substance est particulièrement appréciée des grands assassins mais son prix dépasse de loin celle des poisons classiques au vu de sa dangerosité.

Taille : maximum 40 cm,  Poids : 1 à 3 kg
Longévité : 5 ans

Hÿgan Cet étrange animal peut ressembler à première vue à un chien mais il n’a en commun avec ce mammifère que son aspect de quadrupède. Le hÿgan peut vivre aussi bien sur terre que dans l’eau mais ses terrains de chasse privilégiés restent les lieux immergés. Prédateur faisant généralement cavalier seul, il arrive qu’il se lie à un village de pêcheurs avec lequel il partagera ses proies.

Taille : 1m à 1m50 au garrot, jusqu'à 1m70 de long Poids : 50 à 80 kg
Longévité : 50 ans
Dressage : Simple

Kserënn Créature bien connue des arcaëllien, cette petite crevette bleue vit en bancs impressionnants pouvant regrouper des centaines d’individus. Elle est pêchée dans les mers du nord pour sa chair tendre légèrement sucrée et ses effets aphrodisiaques. Elle est présente sur le marché de tous les continents. Cependant faites attention si vous aimez vous baigner en haute mer, ce n’est pas parce qu’elle est consommée par tous les êtres vivants que la kserënn n’est pas inoffensive. Sur le chemin des grands bancs il n’est pas rare de trouver des carcasses d’animaux plus ou moins imposants.

Taille : 10cm à 35cm, Poids : 50g à 300g
Longévité : 3 ans

Sirène elfique Ces êtres sont souvent considérés comme n’étant que des personnages de contes mais ils existent bel et bien. Il est dit qu’ils sont nés de l’amour d’un elfe et d’un pouzan et que depuis, ils habitent les eaux cristallines d’Arcaëlle. Ils vivent en bandes mixtes et parlent la langue commune de ce monde. Ils viennent parfois en aide aux marins à la dérive et les déposent sur le rivage le plus proche. Contrairement aux pouzans, les sirènes elfiques se nourrissent principalement de petits poissons et d’algues.

Taille : de 1m60 à 2m, Poids : de 50kg à 95kg
Longévité : 500 ans
Langage : Les sirènes elfiques parlent toutes les langues y compris l'ancien elfique et l'ancien arcaëllien.

© By A-Lice sur Never-Utopia
Niveau 10
avatar
Je suis dispo pour : Demandez, je vous servirais
Identité : Je peux être n'importe qui !
Expérience : 727

Carnet de bord
Fluide(s)/Compétence(s): Je peux tout maîtriser
Groupes:
Race: Toutes
Voir le profil de l'utilisateur
Niveau 10
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers :

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Aube des Mondes :: Les parchemins incontournables :: Les pages du Monde :: Bestiaire-