L'Aube des Mondes
Bonne visite dans notre univers.

Jeu 1 Oct - 19:57


Chronologie


Le monde naquit il y a des milliers d'années. Au début, il n'y avait rien. Thaä créa la vie avec les autres Dieux.

Jusque 1732 : Règne des Tahora'Han sur le Monde, seul un continent ne fait pas partie de l'Empire, le Royaume Mzékils'Han.

De 1727 à 1732 : Grande Guerre opposant partisans des Mzékils'Han à ceux des Tahora'Han.

1732 devient l'an 0 : Début du règne mzékils, fin de la Bretkiu. Dieu-empereur : Arnht Ier
Naissance des deux fils de Keira: Kale et Paï signifiant Justesse et Force dans la langue des anciens. Ils sont les fils de l’Empereur tué par Arhnt et qui forgeront deux branches distinctes donnant naissance à Zack (Prince Héritier qui gérera la Principauté jusqu'à sa mort) et à l’Enac (Qui deviendra la Reine des Cités Blanches).

An 10 : Légalisation de l’esclavagisme. Cependant, au commencement, seuls les mzékils avait le droit de posséder un ou une esclave, voire deux. Par la suite les lois s’adoucissent ouvrant la possibilité de possession d’esclaves à tous avec un maximum de quatre par demeure.

An 15 : Naissance de l’héritier mzékils : Ga’Nyho.

An 30 – 32 : Guerre du Fakëñ opposant les Résistants et l’Empire. Les Résistants, mal organisés à cette époque, attaquèrent le Palais Impérial une nuit et parvinrent à tenir un siège durant quelques jours avant de prendre la fuite car en sous-nombre par rapport à l’Empire. Mais ils furent poursuivis jusque dans la Plaine Nord, puis sur les mers jusqu’à l’ancien Royaume Mzékils’Han, qui était redevenu sauvage et quasiment inhabitable après des mois de luttes. L’Empire abandonna à leur sort les survivants qui créèrent un village (Raok, liberté dans la langue des anciens, qui disparaitra à la fin du règne Tahora’Han) et commencèrent à s’organiser.

An 50 :  Les prisons étant surpeuplées, il est décrété selon des lois (ajouter lien vers Décrets impériaux) que certains crimes seraient punis par un enfermement en arène et un nombre de combats à gagner.

An 63 - 68 : Guerre de la Ywen, opposant la Résistance à l'Empire. La Résistance, après avoir fait prospérer leur île, décide, selon les directives du chef Skud (un elfe ayant été conseiller de Keira La Douce), de lancer une offensive par la mer contre les navires Impériaux. La flotte Impériale sera envoyée pour attaquer les Cités Blanches, détruisant au passage la ville du Raok. Pendant ce temps, la centaine de Résistants arrive à Kaïl et enrôle de force des jeunes arcaëlliennes et arcaëlliens en les embarquant tels des forçats sur leurs navires. Cette partie de l’Histoire de la Résistance n’est que très peu connue. Plusieurs navires seront coulés avant d’arriver aux Cités Blanches. Skud signera un traité de paix avec le Dieu-Empereur afin de mettre un terme au massacre.

An 79 : Création de la ville d'Hytraz suite à la destruction de la ville du Raok qui devint dès lors un simple village. Hytraz s’agrandira au fil des années pour devenir la Cité que l’on connait aujourd’hui.

An 100 : Mort de Arnht par empoisonnement. Début du règne de Ga’Nyho.

An 159 : Naissance de Morloc héritier de l'Empire Mzékils'Han.

An 179 : Disparition de Ga’Nyho, Dieu-Empereur. Morloc monte sur le trône.

An 190 : Naissance de Zack, seul héritier du trône Mzékils'Han.

An 191 : Un homme reçoit une prophétie des Dieux et parcourt dès lors le monde

An 192 : Naissance de l’Enac (Élue des Dieux), une Tahora aux yeux vairons (un bleu et un vert), dans l’ignorance de l’Empire.
Arrestation du prophète et mise à mort en public afin de faire peur au peuple et ne pas gangrener les esprits avec un espoir possible.
Loi interdisant aux Tahoras femmes de se battre et loi ordonnant que les nouveaux nés Tahoras de sexe féminin soient livrées à l’Empire afin de devenir esclaves.
Fuite de l’épouse de l’empereur (enceinte de Keira Tahora’Han)

An 193 : Naissance dans les Citées Blanches de Keira, fille de l'empereur.

An 210 : Les soldats et les chasseurs de primes sont informés de l’existence de l’Enac suite à un raid dans la demeure familiale qui séparera la petite famille et causera la mort des parents. L’Empire aurait été informé par un villageois à qui le père de l’Enac devait de l’argent.
Un avis de recherche est publié par l’Empire promettant une forte récompense : 25 000 PO (Morte) ou 35 000 PO (Vivante).
Début de la mission du prince : retrouver la Tahora

An 214 : Début de la guerre opposant la Résistance à l'Empire divin. La guerre durera 1 an et fera beaucoup de victimes des deux côtés, aussi bien en soldats qu'en civils.

An 215 : Morloc, le Dieu-Empereur, est tué par l'Enac (Mélinda, reine des Cités Blanches).
Les conseillers de l'Empire capturent l'adolescente élue par les Dieux et l'enferment dans une cellule où elle restera un bon moment.
Les conseillers prennent le pouvoir, cachant la mort de leur souverain et délégant à des arcaëlliens de confiance la recherche du Prince.
Les Dieux, en colère, provoquent des catastrophes naturelles (séismes, tsunamis, feux de forêts...) et le peuple souffre de famine ainsi que de maladies (peste, choléra...).
Dans l'ombre, les Hayert'Väal s'organisent.

An 216 : Les adorateurs d'Özan lancent une offensive discrète. Après avoir infiltrés le Palais Impérial, ils combattent de l'intérieur. Massacrant tous les occupants du palais (de l'esclave au conseiller), ils arrivent à prendre le pouvoir.
Ils trouvent l'Enac dans un cachot et décident de la garder pour l'offrir à Özan en sacrifice.
La mort de Morloc et la disparition du Prince de sang sont annoncées dans le monde entier. Thäos (le Grand Prêtre de l'époque) prend le pouvoir. Les heures sombres d'Arcaëlle dureront quatre mois.
Les lykosims, les Résistants et les Impériaux se liguent contre les Hayert'Väal. Thäos, le Grand Prêtre, prend la fuite.

An 217 : Après de longs et houleux débats, il est inscrit dans le Grand Livre du Monde ce qui suit :

Kaïl reviendra aux lykosims afin d’y instaurer une démocratie ;
Yban, malgré l’absence de Zack, revient au Prince de sang ;
Les Cités Blanches, quant à elles, sont confiées à Mélinda (L'Enac) qui en fait le Royaume Tahora’Han.

Les trois États n'arrivent pas à statuer sur les autres continents et archipels.

An 218 : Les premières élections ont lieu à Kaïl et, dans l'ensemble, se passent bien.
Le Prince est activement recherché pour être mis sur le trône de la Principauté.

An 248 : Le Prince Zack est retrouvé pendu dans une salle de son palais.

An 258 : Le premier vaibïaën, Jaäzeren, emmène ses frères et sœurs sur une île inhabitée afin de créer un village où le culte de Morloc sera transmis de génération en génération.

An 260 : Mort du dernier nain après une longue guerre fratricide.

An 325 : Ray'Bauz est annexé au Royaume.

An 328 : Tak'Nayu est annexé aux Démocrates

An 426 : Kaban est détruite puis restaurée par les Hayert'Vaäl qui en font un de leur QG. Prêtresse : Selophane.

426-427 : Naissance et expansion du Domaine.

© By A-Lice sur Never-Utopia
Niveau 10
avatar
Je suis dispo pour : Demandez, je vous servirais
Identité : Je peux être n'importe qui !
Expérience : 752

Carnet de bord
Fluide(s)/Compétence(s): Je peux tout maîtriser
Groupes:
Race: Toutes
Voir le profil de l'utilisateur
Niveau 10
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers :

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Aube des Mondes :: Les parchemins incontournables :: Les pages du Monde :: Annexes importantes-