L'Aube des Mondes
Bonne visite dans notre univers.

Jeu 16 Juil - 18:48

Fluide

Les races ayant la possibilité de maîtriser le fluide sont : Elfe, Tahora, Mzékils, Xen, certains demi-dieux en fonction du parent mortel, Virenpien, Humain.

On dénombre 6 types de fluides différents. Chaque fluide est propre à l’arcaëllien pouvant en user. Nous trouvons donc :

- äan, le fluide du soin
- ka, le fluide de la foudre et de l’électricité
- mez, le fluide du feu
- dën, le fluide de l’eau sous toutes ses formes
- khan, le fluide de la terre
- thâ, le fluide du vent

Cependant, le fluide coule dans les veines de tout ce qui vit en Arcaëlle, de la flore à la faune. Par conséquent, certains animaux ont la maîtrise d’un ou deux fluides. Le monde étant tel qu’il est, les habitants ne sont pas tous égaux quant à la maîtrise du fluide. Certains mettront des années à parfaire un seul sort, d’autres auront une facilité déconcertante à user de tous les fluides. Chaque être est unique, il en va de même pour les sorts et l’utilisation de la magie. Certains doivent prononcer à haute voix une incantation, d’autres n’auront qu’à sentir le fluide couler en eux pour faire jaillir le sort.  

Donc, 6 types de fluides, un nombre de sorts incalculables.

© By A-Lice sur Never-Utopia
Niveau 10
Je suis dispo pour : Demandez, je vous servirais
Identité : Je peux être n'importe qui !
Expérience : 752

Carnet de bord
Fluide(s)/Compétence(s): Je peux tout maîtriser
Groupes:
Race: Toutes
Niveau 10
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 16 Juil - 20:48

Gemmes de fluide

Historien a écrit:
Il y a de ça cent ans, un mage créa une toute nouvelle forme de conteneur de fluide : les gemmes. Cette avancée permit aux lorcqs les plus aisés de se nourrir sans avoir à chasser. Ainsi, ils s’intégrèrent mieux dans la civilisation arcaëllienne. Les gemmes aidèrent également à la création de nouvelles armes tels les pistolets au fluide ou les lances magiques.

Par un processus alchimique découvert et conçu par des mages, ce qui était autrefois de simples pierres précieuses deviennent des conteneurs de fluide. Elles sont très prisées par les lorcqs qui ne veulent pas chasser et tuer.

Leur utilité est multiple, surtout pour les technomanciens qui les intègrent à leurs inventions. Il ne faut pas qu'elles soient entièrement déchargées au risque de les réduire à néant. En effet ce qui permet leur existence est le fluide : sans lui, elles n'ont aucune raison d'être. D'où le fait qu'il faut les recharger régulièrement.

Bien évidemment, ce n'est pas à la portée de toutes les bourses. Il faut compter en moyenne, pour une gemme de qualité moyenne, 150 PO. Les pierres précieuses utilisées sont :

- Rubis, qualité faible > 50 et 150 PO, nombre d'utilisations : 15
- Saphir, qualité moyenne > entre 150 et 300 PO, nombre d'utilisations : 30
- Émeraude, qualité bonne > entre 300 et 600 PO, nombre d'utilisation : 80
- Diamant, qualité parfaite > entre 2500 et 4500 PO, nombre d'utilisations : 1000

Les technomanciens sont les seuls à pouvoir intégrer les gemmes à des armes. L'utilisation des gemmes est spécifique aux utilisateurs de fluide, exception faite des lorcqs qui s'en servent comme garde-manger.

© By A-Lice sur Never-Utopia
Niveau 10
Je suis dispo pour : Demandez, je vous servirais
Identité : Je peux être n'importe qui !
Expérience : 752

Carnet de bord
Fluide(s)/Compétence(s): Je peux tout maîtriser
Groupes:
Race: Toutes
Niveau 10
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1