Un mot avant de partir ?

:: L'antre de l'au-delà :: Antre des voyageurs Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Ven 11 Sep - 20:44

Livre d'or et de remarques

Bonjour à toi qui passe =)

Tu as un mot à nous dire ? Une remarque ? Tu as envie de nous laisser un petit mot ?

Tu es au bon endroit, exprime toi en toute liberté (avec modération tout de même : pas d'insultes, de propos xénophobes, homophobes, etc...)

A très bientôt ♥

© By A-Lice sur Never-Utopia

Niveau 10
Je suis dispo pour : Demandez, je vous servirais
Identité : Je peux être n'importe qui !
Expérience : 832

Carnet de bord
Fluide(s)/Compétence(s): Je peux tout maîtriser
Groupes:
Race: Toutes
Niveau 10
Revenir en haut Aller en bas
Mer 4 Nov - 11:31
Hello les admins de L'Aube des Mondes !

Je suis Mad (c'est mon pseudo ^^) et je me permets de poster ici suite à une demande de Lilith qui cherchait quelqu'un pour analyser le forum et faire ressortir les points forts et les points plus faibles. Et donc je me suis proposée. Bien sûr, ce qui suit n'est que mon avis qui est, comme tout avis, subjectif. Donc prenez et jetez ce que vous voulez. Smile

Déjà, RPG sympathique ! Le contexte est original, bien construit et bien présenté (pas trop long à lire). Beaucoup d'annexes par contre, mais elles sont très bien organisées, utiles, assez claires aussi et le système de points et vraiment bien conçu !

Ce qui frappe dès la première visite, c'est le design. Je ne suis pas de ceux qui misent tout sur le design d'un RPG, car je ne pense pas que ce soit l'apparence qui fasse le rp, loin de là. Néanmoins, je reconnais qu'un bau design attire tout de suite plus de joueurs. Votre header est superbe, mais le gris est peut-être un peu triste. Couleurs mises à part, vous avez un petit soucis d'harmonie au niveau des images. Celles de droites sous "nombre de messages et sujets" sont très grandes par rapport au reste (et pas forcément très belles). Après, dès qu'il y a un peu de codage sur un forum, ça attire tout de suite certains joueurs et il suffit parfois de pas grand chose (refaire le Qui est en ligne ou la PA...), sans forcément tout revoir.

Lilith me disait hier (on a commencé à en parler sur Skype en fait de tout ça), qu'elle trouvait le forum très long et, effectivement, il y a des sous-forums dans les différentes catégories qui pourraient être regroupés (ce que Lilith a commencé d'ailleurs ^^). De manière plus globale, vous avez un soucis de sous-sous-forums je pense : y'en a pas mal qui sont vides, donc ne servent à rien à par donner une impression labyrinthique. Je vous conseille de repenser l'organisation de certains sous-forums, en virant les sous-sous-forum inutiles et en regroupant les sujets.
La partie monde RPG est très très bien par contre. Bien pensée et organisée. Smile
Peut-être également revoir certains intitulés de catégories/sous-forums et leurs descriptions, pour les rendre plus clairs. Par exemple le sous-fo "requêtes" peut laisser penser qu'il s'agit de la partie ouverte aux questions des invités.

J'ai vu que vous aviez lancé un sondage/questionnaire à vos membres à propos du forum et c'est hyper cool ! C'est super important d'être en contact avec ses membres et d'écouter ce qu'ils ont à dire et ce qu'ils aimeraient pour la suite. Même si, d'expérience, je sais qu'en général les membres n'ont pas trop d'idées à proposer ou n'osent pas dire ce qui ne leur va pas. x)
Proposer des concours, des animations, des défis, etc, ce sont de supers idées aussi pour booster l'activité d'un RPG et surtout faire participer les membres ! Les events aussi c'est pas mal et ça relance le rp. Au passage, je vois que votre partie flood n'est pas super active ; pareil, revoyez peut-être son organisation : séparer les jeux des discussions ça oblige quand même à faire pas mal de clics pour passer d'un truc à l'autre et ça peu bloquer certains joueurs.
Après, pour tout ce qui est activité, ça va de soit mais les admins montrent l'exemple ^^ Il me semble avoir vu dans votre règlement que vous n'autorisiez pas les double postes (ou alors je me trompe, désolée), donc voyez entre vous pour poster à tour de rôle dans le flood et les jeux du coup. C'est tout de suite plus sympathique quand ça bouge de ce côté. Smile Ouvrir des jeux en plus aussi ou ajouter des smileys (y'a des admins qui n'aiment, je conçois), ça rend le forum plus agréable et sympa aussi.
Idem côté en rp : quand les admins ouvrent des sujets, montrent qu'ils font des rp, ça entraîne la machine. Surtout que c'est la partie rp la plus importante.
Si je peux me permettre d'ailleurs de passer le lien vers un article que j'ai écrit sur Infinite RPG pour relancer son RPG en perte de vitesse : www.infinite-rpg.fr/relancer-jeu-de-role-perte-de-vitesse/

Enfin, je pense qu'il faut garder à l'esprit que les RPG aux univers inventés, avec des systèmes de points et des avatars non-réels attirent moins que d'autres RPG (comme les city aux contextes bateau, par exemple). Enfin ce n'est pas qu'ils attirent moins, mais disons qu'ils attirent des joueurs différents et peut-être un peu plus difficile à trouver et ramener. Voyez aussi que votre forum est encore jeune et que la communauté que vous avez est un très bon début ; ça ne peut qu'aller en s'améliorant. Smile

Voilà, je pense avoir fait le tour. Bon courage avec votre forum, je vous souhaite d'avoir de nouveaux membres et d'exister longtemps ! Smile
Et je pense venir vous faire une demande de partenariat tiens. ^^

P.S : Si vous voulez supprimer par la suite ce message pour qu'il ne fasse pas "tâche", aucun soucis. Smile
Mad
Invité
Mer 4 Nov - 13:04
Bonjour et merci ^^

Je vais posté ça dans le staff et on verra ce que l'on peut faire.

Bonne journée ♥
Niveau 4
Je suis dispo pour : 1 rp / 2
Expérience : 330

Carnet de bord
Fluide(s)/Compétence(s): Mez, Ka, Thâ
Groupes: Royaume
Race: Xen
Voir le profil de l'utilisateur https://arcalleblog.wordpress.com/
Niveau 4

Épaulette du lion:

J'écris en #40A497
Dim 20 Mar - 22:23
Bonjour / Bonsoir !

Voilà, j'ai fait l'analyse de votre forum, et oui, je suis le méchant analyste *aghagahga*, et puis je me suis dit pourquoi ne pas y retourner faire un petit tour, pour voir si les choses avait (déjà) changé ? Et franchement, je trouve graphiquement le nouveau thème très plaisant Smile On y voit mieux, et c'est très beau !

Sur ce, je repasserai probablement dans le futur pour assouvir ma curiosité et voir ce qui change petit à petit, tout cela m'intrigue haha Smile ! Je vous souhaite bonne route sur votre forum, puisse-t-elle être longue et prospère !

Rhosgobel Sylvelierre
Rhosgobel
Invité
Lun 21 Mar - 6:34
Bonjour,

Merci pour ton passage =)
Niveau 4

Carnet de bord
Fluide(s)/Compétence(s): Mez, Ka, Thâ
Groupes: Royaume
Race: Xen
Voir le profil de l'utilisateur https://arcalleblog.wordpress.com/
Niveau 4

Épaulette du lion:

J'écris en #40A497
Sam 21 Mai - 19:07
Bonjour !
Vous avez demandé un partenariat à notre forum (les Royaumes des Croquemitaines), mais j'ai mis actuellement la zone de partenariat en pause. Je ne sais pas comment, vous avez cru que je vous avais acceptés, mais je n'avais même pas répondu à votre message, haha xD
En tout cas : http://mengyan-v3.forumactif.org/t24p25-propositions-de-partenariats#3325
Voici, pour plus d'explications.

A bientôt !
Jazz de RdC
Invité
Sam 21 Mai - 19:09
Bonjour,

Ha oki, j'ai dû lire un ancien message x') *pasdouée*
Niveau 4

Carnet de bord