L'Aube des Mondes
Bonne visite dans notre univers.

Sian Orfean, le descendant d'un héros? [TERMINÉ]

 :: Registres :: Citoyens du Monde :: Morts au combat Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Mer 15 Juil - 1:24


Fiche de Présentation



Informations
☩ Prénom: Sian
☩ Nom: Orfean
☩ age: 24 ans
☩ sexe: Masculin
☩ Groupe: Royaume
☩Orientation Sexuelle: Hétéro
☩ Métier: Chasseur
☩Race: Métissé (Père humain, mère Tahora)
☩ Arme(s): Arc, dague



Caractère
Sian est un jeune homme turbulent et plein de rêves. Il n'a de cesse de fanfaronner devant les autres et de prétendre être le meilleur archer de son village. Cela le fait passer pour un prétentieux mais, au fond cela ne fait que dissimuler ce qu'il aspire à devenir. Après tout, il n'est pas si mauvais et il s'entraîne sans arrêt pour devenir le meilleur. Il a beaucoup d'admiration pour son ancêtre Till qui, selon lui était un grand héros. Il passe son temps à dire qu'un jour, il en fera autant mais, la réalité est que son arrière-grand père de plusieurs générations n'était pas un si grand héros que ça. Il avait toujours servi la Résistance avec ardeur mais, il n'avait commis aucun acte lui valant de devenir connu de tous. Par conséquent, lorsqu'il dit ça, les gens lui rient au nez. Certains admettent tout de même que son ancêtre fut quelqu'un de valeureux mais, ils font remarquer au jeune homme qu'il n'est pas si célèbre qu'il le prétend. Sian n'y prête pas attention, persuadé qu'il a raison. En effet, le chasseur a du mal à admettre qu'il puisse avoir tort.

Outre son côté borné et fanfaron, Sian est un jeune homme sincère et toujours prêt à rendre service. Il n'aime pas laisser les gens galérer et fera toujours son possible pour les aider. Il sait être à l'écoute et trouver les mots lorsque ça ne va pas, ce qui fait de lui un assez bon confident. Qui plus est, il ne répète jamais les secrets qu'on lui confie. Le jeune archer, s'il est un pitre sait garder son sérieux quand c'est nécessaire et surtout lorsqu'il s'agit de l'entraînement. Il veut être prêt pour le jour où de nouveaux conflits éclateront. Si sa mère n'a de cesse de lui dire que le monde est en paix, il maintient qu'une guerre peut éclater à tout moment et qu'il veut être en mesure d'y prendre part pour devenir un héros comme Till. Si ça amuse son père d'entendre ce discours, sa mère est exaspérée à chaque fois qu'elle l'écoute. Elle sait toutefois que son fils est trop têtu pour qu'elle réussisse à le faire changer d'idée.

Physique
Sian est un jeune homme assez, environ un mètre quatre-vingt. Il est plutôt mince et possède une musculature moyenne. En effet, à défaut d'avoir la carrure d'un colosse, on voit tout de même qu'il s'exerce beaucoup et ne se laisse pas aller. Il a des cheveux bruns relativement courts et des yeux marrons. On peut deviner rien qu'à son regard rempli d'étoile que le jeune archer est un grand rêveur. Il revêt généralement des tenues de couleurs sobres, parfaites pour se dissimuler en forêt. Il privilégie le cuir qui est solide et lui évite de se griffer dans les ronces ou avec les branchages. Il a également une tenue lui permettant de camoufler son visage qu'il porte généralement lors de ses escapades nocturnes en ville. Cette tenue lui donne un air ténébreux qui ne lui correspond pas du tout mais, son usage premier reste de dissimuler son identité. Quel intérêt À cela? C'est dans le but de récolter des informations car il est persuadé qu'une menace rôde en Arcaëlle.



Histoire
Daemon venait de rentrer de la forge quand Aliya lui annonça qu'elle était enceinte. L'homme, alors âgé de trente ans laissa tomber le panier qu'il tenait et se jeta dans les bras de sa femme, fou de joie. La famille Orfean allait s'agrandir. Il dit alors qu'il allait recruter un nouvel employé pour pouvoir être à la maison plus souvent. C'était ce qu'avait fait son père quand sa mère était tombée enceinte. Les jours passèrent et il finit par trouver l'employé qu'il cherchait, ce qui lui permit donc de rester d'avantage avec son épouse. Les mois passèrent puis, Sian vint au monde. Il avait les yeux et la couleur de cheveux de sa mère mais, il n'avait pas hérité des ailes blanches de celle-ci. Ses parents se dirent alors que l'enfant était un simple humain. Ils lui offraient tout l'amour qu'ils pouvaient et l'enfant grandissait dans la joie et la bonne humeur du foyer parental. Deux ans plus tard naquirent Haldir et Zoé, des faux jumeaux. Haldir avait les cheveux blancs comme son père, un œil bleu comme celui-ci et un œil marron comme sa mère. Tout comme son frère, il n'avait pas d'ailes. Zoé quant à elle, avait des cheveux rouges, des yeux verts et de magnifiques ailes blanches. Leurs parents étaient plein d'amour et faisaient tout pour que leurs enfants soient heureux. En grandissant, Sian et Haldir devinrent jaloux des ailes de leur sœur mais, malgré ça, jamais ils n'en vinrent à vouloir lui nuire. Les trois enfants étaient très proches et ne se disputaient que rarement. Quand Sian fut en âge d'aller à l'école, les deux cadets voulurent y aller aussi alors que l'aîné rechignait à s'y rendre. Plus il grandissait et moins il aimait cela. En revanche, les deux plus jeunes furent de très bons élèves, bien plus sérieux que leur frère. Celui-ci n'écoutait pas en classe et ramenait de très mauvais résultats. Ce n'était pas tant qu'il était mauvais mais, clairement que ça ne l'intéressait pas et qu'il était trop borné pour faire des efforts. Pourtant quand l'enseignant leur parla de l'histoire d'Arcaëlle, il fut passionné et demanda à ses parents qui avaient été leurs ancêtres du temps de Morloc. Aliya soupira, se rappelant l'horreur que sa famille avait vécu à cette époque tandis que Daemon raconta fièrement la fidélité dont son ancêtre Till avait fait preuve aux côtés de la Résistance. Son fils, encore jeune, avait embelli l'histoire, transformant son grand-père de plusieurs générations en véritable héros.

Les années passèrent. Sian avait maintenant dix ans mais, il n'avait pas oublié l'histoire de son grand-père. Il n'oubliait pas non plus de toujours l'embellir un peu plus, inconsciemment. Lorsqu'il n'était pas à l'école, il partait régulièrement à la chasse avec son père qui lui apprit à manier l'arc. Très vite, l'enfant se verra vouer une véritable passion à la chasse et y consacrera la moitié de son temps libre, l'autre étant réservée à Haldir et Zoé. Eux deux, plus studieux passaient beaucoup de temps à lire et à se soucier du métier qu'ils feraient plus tard. Peu enclins à manier les armes, aucun des deux n'alla jamais à la chasse. Quand à l'école ils commencèrent à être victimisés, ce fut Sian qui intervint. Hélas, la raison de son intervention ne fut jamais connue et il fut sanctionné pour avoir été violent. Malgré cela, il ne dit rien. Tant qu'il protégeait son frère et sa sœur, tout allait pour le mieux. À ce moment là, il se promit de toujours s'entraîner pour devenir plus fort et être en mesure de veiller sur eux.

Quand il eut quinze ans et qu'il arrêta l'école, il se fit offrir une dague par son père qui lui fit promettre de ne jamais l'utiliser pour faire le mal. Sian n'avait pas le vice et il osait espérer ne jamais devoir s'en servir. Cela ne l'empêchait pas de s'entraîner sans relâche dans son maniement de la lame. Malgré cela, il restait beaucoup plus à l'aise avec son arc. Il était un très bon chasseur et ne ratait quasiment jamais sa cible. Cette familiarité avec les armes à distance lui venait sans doute de ses origines tahora. Il n'avait pas hérité des ailes mais, au moins de l'aisance avec le tir à l'arc. L'adolescent comprenait désormais le fonctionnement du monde mais, il avait toujours l'idée en tête que Till était un grand héros. Il admirait beaucoup son ancêtre et aspirait à devenir comme lui. Les habitants de Gubaz n'avaient de cesse de le taquiner avec ça mais, Sian ne voulait rien entendre. Il voulait toujours devenir plus fort. Sa mère essayait de le freiner mais, il rétorquait toujours qu'une guerre pouvait éclater n'importe quand et qu'il devait être capable de protéger Haldir et Zoé qui ne savaient pas se battre. Son père, bien qu'il ne croyait pas vraiment qu'une guerre allait éclater, accepta d'enseigner le fluide à son fils alors que celui-ci avait seize ans. Il n'y avait pourtant pas grand espoir d'y parvenir. L'adolescent n'avait aucune affinité avec le fluide de feu maîtrisé par son père. Toutefois, quand sa mère lui fit une démonstration du fluide de la foudre, il sut très vite le reproduire à son tour. Il voulut qu'elle lui apprenne à bien le maîtriser mais, elle lui donna pour condition de trouver du travail. Sian réfléchit alors à ce qu'il pourrait bien faire. Il ne savait faire que chasser. C'est alors qu'il eut une idée. Il décida de faire profiter de ses services aux gens du village. Il commença donc par aller voir le boucher qui ne refusa pas l'offre du jeune archer. Au moins, il aurait de la viande fraîche tous les jours et plus de choix à offrir à sa clientèle. Un an passa puis, les paysans vinrent voir Sian, lui demandant de chasser les nuisibles qui venaient traîner sur leurs terres. Le chasseur accepta et sa mère fut contrainte d'admettre qu'il avait accompli sa part du marché. Elle apprit donc à son fils à manipuler le fluide de la foudre.

Sept ans s'écoulèrent. Sian continuait son travail de chasseur et maîtrisait assez bien le fluide désormais. Âgé de vingt-quatre ans, il décida de quitter le foyer familial mais, il ne s'installa pas bien loin afin de pouvoir leur venir en aide si le besoin se faisait sentir. Haldir n'avait toujours pas appris à se battre mais, il savait utiliser le fluide du feu. Il assistait désormais son père à la forge. Quant à Zoé, elle avait appris à se servir du fluide du soin et elle était devenue soigneuse au village. Les trois enfants de la famille Orfean, bien que très différents les uns des autres étaient restés très liés et malgré l'originalité de Sian les deux cadets admiraient beaucoup leur aîné qui rêvait toujours de devenir un héros. Il était déjà le leur, peut-être un jour le deviendrait-il aux yeux de tous.



© By A-Lice sur Never-Utopia
Invité
Invité
avatar
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 23 Juil - 20:52
Bienvenue à toi Sian,

Je vais m'occuper de ta fiche. Je commence par le négatif puis on terminera sur le positif.

Physique

Sian a écrit:
Sian est un jeune homme assez, environ un mètre quatre-vingt.
Ici il manque un mot il me semble. Par conséquent, la phrase n'est pas claire.

Venons en au positif, la fiche est travaillée et sobre. On en apprend assez sur le personnage qui me semble être un petit bout-en-train ^^. L'histoire, quoi que ordinaire, est prenante et fort bien écrite. Le personnage a eu une vie tranquille et, je l'avoue, mon personnage en est jaloux XD (ou pas). Plus sérieusement, une fiche en apparence simple mais finement écrite.

J'ai l'honneur de t'offrir 30 points d'expérience =D Bravo !

Je t'invite à rédiger ta fiche de fluide. Une fois celle-ci validé tu pourras chercher un compagnon de rp.

Bon jeu parmi nous et que les Dieux veillent sur toi ^^
Niveau 3
avatar
Je suis dispo pour : 1 rp / 2
Expérience : 393

Carnet de bord
Fluide(s)/Compétence(s): Mez, Ka, Thâ
Groupes: Royaume
Race: Xen
Voir le profil de l'utilisateur https://arcalleblog.wordpress.com/
Niveau 3
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers :

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Aube des Mondes :: Registres :: Citoyens du Monde :: Morts au combat-